Xiaomi prépare activement de nouvelles variantes de son Mi5, dont une à caméra duale !

La guerre des marques ne fait que commencer dans le secteur des smartphones. En effet, avec un climat ultra-stigmatisé par la crise mais aussi miné par le faible taux de renouvellement des appareils, le marché des téléphones intelligents est presque en récession, et chaque constructeur y va de sa pâte pour proposer des solutions toujours plus innovantes pour faciliter l’écoulement de ses terminaux. Alors que Huawei se porte bien grâce à son P9 doté d’un double capteur photo, Xiaomi a senti l’engouement des utilisateurs pour ce type d’appareils et prépare une variante de son Mi5 disposant de deux appareils photo.

Xiaomi MI5 version Gold

Une gibecière de déclinaisons pour le Mi5

Officialisé lors du dernier MWC qui s’est tenu à Barcelone, le Mi5 de Xiaomi est très prisé en Chine. S’il n’est point encore disponible dans nos contrées, ce n’est en fait qu’une question de temps. Fort de l’engouement que son flagship 2016 suscite auprès des consommateurs, le géant chinois considéré comme l’Apple de l’Empire du Milieu prépare une nouvelle invective, visant à contrer le P9 de Huawei, équipé d’un impressionnant double capteur photo qu’il annonce avoir conçu en collaboration avec le spécialiste allemand des objectifs, Leica.

En effet, selon des rumeurs provenant d’une source proche de la marque, la firme chinoise expérimente en ce moment plusieurs variantes de son Mi5, dont une devant succéder aux déclinaisons Gold et Blanche de la version Pro du Mi Note 2, équipée de 4 Go de mémoire vive.

En outre, la firme développerait également une version du Mi5 complètement en métal et disposant d’un double capteur photo. Si aucun détail technique n’a en revanche fuité sur ce modèle assez attendu par les fans, l’on évoque d’ores et déjà quelques fonctionnalités du second capteur photo, qui servirait notamment à faire des photos grand angle.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis