Nous aurions droit non pas à un mais deux Galaxy Note 6, Samsung ayant décidé de décliner sa phablette en plusieurs versions.

Le Galaxy Note 5 de Samsung n’a pas frôlé le sol européen, mais son successeur, le Note 6, devrait sauf surprise voir ses plumes arpenter les étals de nos commerces dans quelques mois. Alors que l’on savait tous d’après les premières indiscrétions rapportées par des sources proches de la marque que le Note 6 serait décliné en une seule version, il semblerait que le géant sud-coréen ait décidé de produire deux versions de sa phablette de luxe. Nous aurons donc un Galaxy Note 6 et un Galaxy Note 6 Edge.

Galaxy Note 6 et Note 6 Edge, une base commune

En effet, comme sus évoqué, Samsung prépare deux versions de son Galaxy Note 6. Si les deux smartphones jouissent d’une base commune, les différences apportées se situent plus au niveau de l’écran, puisque l’un posséderait un écran incurvé et de plus grande taille. Ceci dit, entrons de plein fouet dans le vif du sujet.

Par base commune, les SGN6 seront animés soit par une puce Qualcomm, soit par une puce Samsung. Cependant, nous apporterons une remarque importante pour améliorer l’information apportée par la source, puisque de tous temps, Samsung a toujours proposé ses haut-de-gamme en deux versions différant sur le plan du processeur. La version destinée au marché américain étant équipée d’un CPU Qualcomm (car plus connu outre-Atlantique) et la version destinée à l’Europe et au reste du monde, disposant d’une puce Exynos fabriquée en interne.

Dans cette perspective, le modèle américain serait donc animé par un Snapdragon 820 (ou 823), et le modèle européen par une puce Exynos 8890. Tous deux épaulés dans leurs tâches par 6 Go de mémoire vive, ils useront de 64 Go de mémoire interne de stockage pour assurer la sauvegarde de vos données. Par ailleurs, il se murmure que sur ses nouvelles phablettes, Samsung saute enfin le pas et use d’un autofocus laser à infrarouge.

Un écran incurvé…

Le modèle de base du Note 6 disposerait d’un écran de 5,8 pouces tandis que celui de la version Edge ferait 5,9 pouces et jouirait de deux incurvations sur les bords latéraux analogues à ceux du Galaxy S7 Edge. Tous deux délivreraient une définition Quad-HD et protégés par du verre Gorilla Glass 5.

Notez enfin que chaque terminal embarquerait 3100 mAh de batterie, d’une protection IP68 certifiant de la résistance à la plongée de plus d’un mètre, mais aussi aux éclaboussures et à la poussière.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

2 commentaires
  1. le seul hic dans vos commentaires concerne la batterie, une batterie de 3100 quand on voit et quand on sait que la galaxy s7 edge en a une de 3600

Publiez votre avis