Sony prépare deux nouveaux smartphones de sa gamme Xperia orientés photo ! On vous détaille tout ce que l’on sait.
Sony se porte mieux comme en attestent les résultats financiers de la firme japonaise présentés il y a peu. Alors que le monde est toujours dans l’expectative de voir son réel flasghip Xperia Z6 débarquer malgré le fait que la firme ait annoncé avoir mis un terme à la gamme Z, nous apprenons que deux nouveaux smartphones nippons sont sur les rails pour une présentation proche. Ainsi, Sony confirme que l’année n’est point encore achevée pour lui et développe deux frères qui viendront s’insérer aux côtés des X, XA et X Performance officialisés en février dernier.
GeekBench à la manœuvre
Comme d’accoutumée, c’est GeekBench qui lance les hostilités et livre les premiers détails sur les prochains smartphones de la marque japonaise. Deux captures permettent de voir avec une extrême précision les caractéristiques techniques de deux smartphones qui sur le papier sont moyens en général, mais disposent d’impressionnants appareils photo.
Le Sony F3216
Le premier smartphone nommé Sony F3216, est monté sur une base composée du MediaTek MT6755, un Octo-core disposant de cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,9 Ghz, et épaulé par un GPU ARM Mali-T860, dont les fonctions seront supplées par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne de stockage. L’affichage est assuré pour sa part par un écran revu à la baisse, ne faisant que 4,6 pouces pour une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels. Le plus impressionnant dans ce smartphone n’a pas encore été évoqué, puisqu’il se situe sur le pan photographique, qui est drôlement bien monté.
En effet, au dos l’on retrouve selon GeekBench un capteur photo de 20 millions de pixels capable de filmer des clichés de l’hallucinante résolution de 5312 x 3984 pixels. Le second capteur logé en façade fait 16 millions de pixels, ce qui laisse présager des performances photographiques hors norme.
Le Sony F3311
Le second modèle annoncé par les benchmarks n’est nul autre que le Sony F3311, un peu plus en retrait que le F3216. Ainsi, l’on aura pour base fonctionnelle un processeur Quad-core MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 Ghz et épaulé par un GPU ARM Mali-T720, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne de stockage. Ici l’affichage est assuré par un écran de 4,6 pouces délivrant de l’HD à 1280 x 720 pixels.
La partie photographique est notamment gérée par un capteur principal de 12 millions de pixels capable de lâcher des captures de 4160 x 3120 pixels, tandis que le deuxième capteur chute à 5 millions de pixels.
Les deux smartphones tourneraient sous Android 6.0.1 agrémenté de la surcouche logicielle de Sony, très appréciée pour sa légèreté et sa fluidité à toute épreuve. Reste maintenant à attendre que Sony daigne dévoiler ses nouveaux smartphones, et à ce sujet, aucune information n’a filtré malheureusement.