Honor, le pendant low-cost de Huawei, a lancé son nouvel entrée-de-gamme, le 5C débarque à moins de 120 euros !
Primo-utilisateur de smartphone ou bourse peu généreuse ? Le Honor 5C est le smartphone idéal pour débuter votre carrière dans le marché des téléphones intelligents. Successeur du 4C et reprenant l’essentiel des arguments du Huawei P9 Lite, le Honor 5C est officiel pour un prix toujours aussi mini. Brève incursion dans les méandres du dernier entrée-de-gamme Honor.
Design, loin du P9 Lite
En effet, du point de vue du design, le Honor 5C est une vraie réussite. Arborant une tenue en métal brossé anodisé, distillant les codes esthétiques des smartphones actuels, à savoir le logo de la marque flanqué sur le dos en-dessous du capteur photo et son flash, mais aussi la façade très immersive compte tenu de ses dimensions. Sur ce point le Honor 5C est une pure merveille. Notez que cette façade n’accueille aucun bouton central.
Du reste, Honor a voulu donner un faux air plutôt réussi d’écran 2.5D, le 5C est donc très légèrement incurvé sur les bords, ce qui renforce son aspect milieu-de-gamme malgré son positionnement dans l’entrée-de-gamme. Du reste les boutons sont positionnés de manière classique, tous les boutons physiques sur la tranche gauche, la tranche droite accueillant les trappes d’insertion des cartes SIM et mémoire, les tranches inférieure et supérieure accueillant quant à elles les entrées/sorties micro-USB et surtout la prise mini-Jack 3.5 mm.
Honor 5C, les caractéristiques
Sans vouloir tirer de long en large, le Honor 5C n’est pas fait pour jouer aux jeux les plus récents, mais s’accommodera sans broncher des tâches quotidiennes les plus fréquentes. Ainsi, il est animé par une puce Octo-core Kirin 650 faite maison, acidulée de quelques 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne de stockage extensibles jusqu’à 128 Go grâce au port de cartes mémoires.
L’on retrouve 13 millions de pixels à l’arrière, tandis que le capteur avant se cantonne à 8 millions de pixels. Ne faisant que 147.1 x 73.8 x 8.3mm pour 156 grammes, le Honor 5C accueille 3000 mAh de batterie et pour son prix mini, l’on a même droit à un capteur d’empreintes digitales logé au dos, en dessous du capteur photo.
Disponible en gris foncé et argent, le Honor 5C tourne sous Android 6.0 Marshmallow surmonté de la surcouche logicielle Emotion UI. Vous le trouverez dès le mois de mai au tarif agressif de 120 euros.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)