Huawei prépare la nouvelle itération de sa phablette Mate, avec la N°9 !

C’est décidément l’année des double capteurs photo. Après un P9 survolté et doté d’un caméra duale, un LG G5 apportant deux capteurs révolutionnaires et des rumeurs évoquant le lancement par Xiaomi d’une version du Mi5 disposant de deux appareils photo, il semblerait que Huawei prépare également un smartphone outre que son actuel flagship, disposant de deux capteurs photo. Le Huawei Mate 9 vient de voir ses premiers détails livrés par des fuites.

Huawei Mate 9, le processeur

La phablette de Huawei sera différente de tous les autres smartphones de la marque, ça se sait. Cependant à quel point ces différences seront-elles marquées ? C’est là que la réponse se corse, mais nous avons un début de réponse. En effet, selon des rumeurs proches de la marque, le Mate 9 serait animé par un processeur nouveau, le Kirin 960 succédant au Kirin 955 qui anime le P9 et le P9 Plus.

Gravé en 16 nanomètres, ce processeur devrait embarquer la prochaine génération de cœurs ARM, sobrement baptisée par la firme britannique en charge du développement “Artemis”. Si nous ne savons pas quel sera le nombre de cœurs embarqués, il se murmure que la partie graphique du Kirin 960 soit bardée de 8 cœurs, accompagné d’un module 4G catégorie 12, pouvant faire monter les débits de connexion jusqu’à 800 Mbit/s. Ça annonce du lourd pour les performances graphiques donc !

Le double capteur photo

L’autre nouveauté du Mate 9 serait en fait le lancement sur la gamme de ses phablette du capteur photo dual. Ainsi, toujours selon la même source, le Mate 9 serait équipé d’un capteur de 2 x 20 millions de pixels, C’est hallucinant, mais ce n’est pas tout puisque la marque serait une fois de plus en “partenariat” avec Leica pour produire cette merveille.

Outre cet aspect, si nous ne connaissons pas la taille finale de l’écran du Mate 9, il est dit qu’il affiche une définition de 2560 x 1440 pixels. L’officialisation aurait lieu dans quelques semaines.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici