Google préparerait un modèle 2016 de son nexus 6p lancé en 2015 en collaboration avec huawei !
Alors que HTC sera le fabricant en charge de la conception et de la fabrication des appareils de la gamme Nexus cette année, il semblerait que Google ait décidé de faire confiance à un autre constructeur ayant le vent en poupe en ce moment, pour développer une version améliorée de l’un des smartphones Nexus lancé l’an dernier. En effet, le Nexus 6P fabriqué par Huawei voit une nouvelle variante 2016 fuiter au travers de benchmarks sur la toile.
Nexus 6p 2016, s820 et 4 go de ram
En effet, GeekBench vient de voir ajouté à sa base de données un nouveau smartphone qui s’apparente à un Nexus 6P dans une version améliorée. Si ce modèle se confirme, cela signifierait que l’on aura droit cette année à 3 smartphones Nexus, dont deux fabriqués par HTC. Cette hypothèse se renforce surtout par le fait que cette semaine Google ait créé une nouvelle division matérielle à Mountain View, dont le but est d’harmoniser le matériel des produits développés par Google et les fabricants partenaires. À la tête de cette division, l’on retrouve notamment Rick Osterloh l’ex-PDG de Motorola, limogé à la suite du rachat de la marque américaine par Lenovo.
Si nous avions déjà assez aimé les constructions Motorola compte tenu de leur robustesse et de la qualité de leurs finitions, nous osons croire que Rick Osterloh apportera du sang neuf chez Google. Qu’à cela ne tienne, la variante de Nexus 6P découverte sur GeekBench serait selon GSMarena animée par une puce Snapdragon 820 épaulée par 4 Go de mémoire vive, et tournerait notamment sous Android N 7.0, dont l’officialisation est prévue pour juin prochain. L’on suppose donc que l’officialisation de ce Nexus interviendra un peu plus tard dans l’année.
Dernier détail non négligeable, le nouveau Nexus 6P obtiendrait un score de 4903 points en multi-core et 2115 points en single-core aux tests réalisés sur GeekBench.