Moto G4 ou G4 Plus ? L’insoluble question trouve enfin réponse, grâce aux fiches techniques des terminaux !

Motorola, ou plus exactement Moto By Lenovo depuis son rachat par la marque chinoise Lenovo, est attendu au tournant cette année. En effet, le constructeur américain dont les productions mobiles sont toujours très bien reçues par les utilisateurs est sur le point de renouveler sa flotte, et débutant par le milieu-de-gamme, qui héritera cette année des G4 et G4 Plus. Avec un énorme paquet de confusions au départ relatives à leurs fiches techniques respectives, les G4 et G4 Plus de Moto by Lenovo voient leurs principales différences dévoilées dans leurs fiches techniques.

Le G4 Plus, le plus musclé et à raison

Variante la plus musclée du duo milieu-de-gamme de Moto by Lenovo, le G4 Plus serait en fait une bombe de puissance, rien que ça. Alors que le design des deux smartphones s’annonce similaire, le G4 Plus serait à priori animé par une puce Snapdragon 430, épaulée par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne de stockage.

Le G4 Plus serait en outre propulsé par une batterie au Lithium-Ion de 3000 mAh, qui servira notamment à l’alimentation de l’écran IPS Glossy de 5,2 pouces protégé par du verre Corning Gorilla Glass 4 et délivrant une définition de 1920 x 1080 pixels. Un pareil écran pourra compter sur la puissance de calcul de la puce graphique, une Adreno 505. Deux coloris seront disponibles, Noir et Blanc, et vous aurez au menu deux capteurs photo pour respectivement un pour l’avant (5 millions de pixels) et le second pour l’arrière (16 millions de pixels).

Aperçu du Moto G4

Pas de NFC au programme cependant, et rien n’annonce cependant que le terminal disposera d’un lecteur de cartes mémoires malgré la mention sur la capture récapitulant les détails techniques. Toutefois, trois confirmations priment, le G4 Plus sera bien single-SIM, résistant aux éclaboussures et tournera sous Android 6.0 Marshmallow. Désolé pour les amateurs de smartphones à double-bande réseau.

Le G4, pas mauvais, mais moyen

Sur le G4, Moto by Lenovo n’a point voulu prendre de risques et ne propose que l’essentiel, en s’inspirant notamment du G4 Plus. Au programme, l’on reprend la puce Snapdragon 430 mais la mémoire vive perd une unité pour se retrouver à 2 Go, de même que la mémoire interne de stockage qui se voit divisée par deux pour se contenter de n’offrir que 16 Go.

Arborant le même écran, bardé de la même définition et de la même vitre de protection, le G4 sera lui aussi résistant aux éclaboussures sera décliné en deux coloris (Noir et Blanc), et disposera de la même batterie de 3000 mAh. Tournant lui aussi sous Android 6.0 Marshmallow, le G4 perd également 3 millions de pixels sur son capteur photo dorsal, qui n’offrira que 13 millions de pixels. Le reste sans changement particulier.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis