Quand un One copie un autre One, voilà ce à quoi l’on a droit avec le OnePlus Three…

À mesure que l’on s’approche de son officialisation prévue pour la fin de ce mois ou le début du mois de juin prochain, les indiscrétions se multiplient au sujet du OnePlus 3, le Flagship Killer édition 2016, de la firme chinoise éponyme. Alors que l’on apprenait déjà que son capteur photo serait “révolutionnaire”, cliché pris avec ce dernier à l’appui, ce sont cette fois-ci des clichés volés de l’appareil qui font surface sur le net, le dévoilant sous ses moindres coutures. Véritable hybride de ce qu’il se fait de mieux dans le secteur esthétiquement parlant, le OnePlus 3 n’a presque plus de secrets pour nous.

Un design à la One

D’après les clichés mis à notre disposition par un utilisateur chinois de Weibo (le pendant chinois de Twitter) le OnePlus Three s’affranchirait du design plat et peu attirant de ses prédécesseurs, pour se rapprocher du smartphone fétiche de HTC, le One. En effet, lancé en 2013, le One semble n’avoir pris aucune ride, puisque même aujourd’hui quelques marques (en tête de ligne Apple) s’inspirent de son design pour leurs propres productions.

OnePlus 3, fuite de photos

OnePlus 3, fuite de photos

OnePlus 3, fuite de photos

OnePlus 3, fuite de photos

OnePlus 3, fuite de photos

Alors que l’on s’attendait à une énième itération en velours ou fibre de carbone de la part de OnePlus, la marque chinoise semble avoir fait le pari de l’aluminium sur sa face arrière, qui pour le coup reprend largement les hideuses gaines de plastique que les utilisateurs maudissaient tant sur le One et l’iPhone 6. C’est l’essentiel des nouveautés apportées par les clichés, qui confirment par ailleurs une façade avant articulée sur les codes visuels du OnePlus Two, mais copiant très légèrement Meizu, en tous cas en ce qui concerne le bouton central, qui loge par ailleurs le capteur d’empreintes digitales.

Quid des composants internes ?

Si les clichés ne livrent cependant pas les spécifications du OnePlus Three, la source nous rapporte que le flagship du chinois pourrait bien embarquer Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de mémoire vive et un écran de taille inconnue, mais délivrant une définition de 1920 x 1080 pixels et un capteur photo de 16 millions de pixels.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici