Samsung prépare un Galaxy S7 Active, pour les professionnels et les cascadeurs !
Samsung a pris l’habitude de proposer mille et une déclinaison de ses flagships. Si l’année dernière avec le Galaxy S6 l’on avait droit à une version Lite et non Mini, mais également une version ultra-robuste, le S7 voit déjà les images de sa version Active, entendez ultra-résistante, fuiter sur la toile. Bien que moche (avis subjectif) et s’adressant principalement aux professionnels évoluant sur le terrain, le smartphone se veut non seulement gardien de vos données, mais également à la hauteur de la note que l’on estime déjà salée.
La résistance à l’eau ne suffit plus
L’on se demande bien pourquoi Samsung développerait une déclinaison hyper solide de son haut-de-gamme 2016, déjà très résistant. En effet, résistant à l’immersion à plus d’un mètre pendant plus de 30 minutes, le Galaxy S7 est l’un des meilleurs de sa catégorie cette année. Si aucune logique n’accompagne la décision de Samsung, vous noterez cependant que le Galaxy S7 Active est une merveille de solidité.
Articulé sur sa face avant héritant des codes esthétiques de la version de base de la lignée des GS7, le GS7 Active troque cependant le bouton central contre des boutons physiques qui fourniront moult fonctionnalités. Notez également qu’à la place de la coque et du châssis en métal, ici c’est un mélange de polycarbonate et de caoutchouc qui fera le travail à l’extérieur. Cet alliage fait par la même occasion gagner quelques millimètres de tour de taille et d’épaisseur au smartphone. Les amateurs de finesse pourront toujours se contenter de l’immense quantité de Lithium-Ion que le sud-coréen a l’intention d’installer dans tout cet espace gagné, l’on parle de 4000 mAh, c’est presque aussi important que sur une tablette de taille moyenne.
Reprenant l’intégralité de la fiche technique du Galaxy S7 présenté lors du MWC 2016 de Barcelone, le GS7 Active s’accapare de toutes les normes et certifications possibles pour pondre un smartphone aussi performant que résistant. L’on retrouve notamment une ultra-résistance aux chocs avec une certification militaire, la résistance aux vibrations, l’humidité, la pluie, le rayonnement solaire, pour ne citer que celles-là.
La France ne le verra sans doute pas
Les versions précédentes de la lignée des Galaxy S Active n’ayant déjà pas vu le jour en France, il est peu probable que celle du Galaxy S7 franchisse le cap de l’Hexagone, surtout lorsqu’on arpente les contours du S7 Active et que l’on y remarque le logo de l’opérateur américain AT&T.
Ça vous a plu ? 4.3/5 (20)