fbpx
Accueil Technologie Téléphonie BlackBerry Hamburg : une fiche technique très détaillée fuite sur internet

BlackBerry Hamburg : une fiche technique très détaillée fuite sur internet

0
150
Blackberry, Vienna, Android

Nous en savons beaucoup plus sur le BlackBerry Hamburg, le prochain milieu-de-gamme du canadien !

Comptant sur Android pour redorer son blason, BlackBerry est à la quête de la rédemption et a présenté à cet effet le Priv l’an dernier, un smartphone très haut de gamme plutôt bien reçu par les spécialistes du milieu. Dans l’optique d’étoffer et d’homogénéiser son catalogue, le constructeur canadien serait en plein développement de deux nouveaux terminaux positionnés sur le segment milieu-de-gamme, et l’un d’entre eux le Hamburg vient de voir de nombreux détails de sa fiche technique fuiter sur la toile.

Un design déjà connu

Dans un précédent billet, nous évoquions déjà l’aspect du Hamburg, ce smartphone hybride et rejeton légitime du Priv (sans le clavier coulissant cependant) et de l’iPhone. Si à cette époque rien ne nous disait cependant quels composants seraient embarqués au sein de la bête, ni même sa date de présentation, voire son prix, nous en savons plus aujourd’hui au sujet du prochain milieu-de-gamme de la marque à la grappe de mûres.

Les caractéristiques techniques du Hamburg

C’est à un benchmark proposé sur GeekBench que l’on doit les premières fuites non pas sur une, mais la quasi totalité des caractéristiques du Hamburg. En effet, l’outil de benchmarking rapporte que le prochain BlackBerry serait équipé d’un écran de 5,1 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, et serait animé notamment par un Snapdragon 615 de Qualcomm, épaulé par 3 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 405. Pour information, le S615 est un processeur équipé de la technologie 64 bits et disposant de huit-cœurs ARM Cortex A53 cadencés à 1,5 Ghz, mais pouvant si le constructeur le voulait, culminer à 1,7 Ghz.

Notez que la capacité de stockage de base est de 16 Go, mais rien n’indique si l’on pourra l’étendre par le biais d’une carte mémoire ou non. Le terminal tournerait par ailleurs sous Android 6.0.1 Marshmallow et embarquerait sur le pan de la photo deux capteurs, dont un de 12 millions de pixels à l’arrière, et l’autre, de 7 millions de pixels, à l’avant.

Quid du prix ?

Le Priv n’est pas un smartphone donné. Démarrant dans certains pays à 800 euros, il est dans sa version de base plus onéreux que l’équivalent chez Apple, alors la marque la plus chère du segment des smartphones.

Pour répondre à cette faible capacité à faire des marges sur son Priv, John Chen, actuel PDG de BlackBerry annonçait que les clients professionnels lui avaient implicitement fait remarquer qu’ils n’étaient point intéressés par un smartphone à 700 dollars, mais seraient prêts à faire des concessions sur un appareil à 400 dollars. Nous osons donc croire que le Hamburg se situera dans cette fourchette de prix.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici