Android 7.0 N passe en version bêta et inaugure les mises à jour automatiques et silencieuses !

La Google I/O fut riche en émotions et nouveautés à venir dans l’écosystème de Google. Entre nouvel assistant personnel virtuel, nouvelle messagerie instantanée ou normalisation de la réalité virtuelle sur Android et lancement d’Android Wear 2.0, les fans de la firme de Mountain View ont été servis, sauf certainement à un point… Ils attendaient tous Android N, qui n’aura finalement pas été officialisé. Non officiel, N a tout de même eu droit à divers égards de la part des dirigeants de la firme, venus pour l’occasion. Ainsi, il se lâche que Android 7.0 serait entré en phase de tests et jouirait d’une fonctionnalité inédite.

Après la Developer Preview, place à la bêta

Après plusieurs mois passés sous le giron des Developer Preview, Android 7.0 débarque enfin en phase de tests, ce qui signifie que sa présentation est imminente. Si nous ne pouvons cependant situer avec exactitude quand N sera livré au grand public, il se murmure que l’hiver ne débutera pas sans lui.

Android N, gestion multi-fenêtres

Ceci dit, vous noterez que Android N n’apporte que peu de réelles nouveautés, se cantonnant principalement à l’amélioration du mode multi-fenêtres et l’implémentation des notifications intelligentes qui faciliteront les échanges et surtout la rapidité avec laquelle vous effectuez des tâches sur votre smartphone ou votre tablette. Si vous êtes cependant intéressés par cette première bêta, vous devrez vous munir d’un des appareils suivants: Nexus 6, Nexus 9, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player ou Pixel C. Une fois en possession de l’un ou l’autre des terminaux sus-cités, inscrivez-vous au programme bêta et le tour est joué.

Mises à jours automatiques

La fonctionnalité phare annoncée par Google dans cette première version bêta d’Android 7.0 N est sans conteste l’arrivée des mises à jours automatiques et silencieuses. En effet, si d’accoutumée vous deviez chercher vous-même les mises à jour de votre terminal et les télécharger puis les installer via le menu “A propos du téléphone”, désormais, cette manœuvre n’aura plus lieu d’être, puisque le smartphone recherchera les mises à jours lui-même, les téléchargera et les installera de manière silencieuse, attendant le prochain redémarrage pour achever la mise en place des nouvelles fonctionnalités et options.

Crédit photo principale : Flickr – Sham Hardy

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici