Un nouvel entrée-de-gamme chez Sony, qui joue au chat et la souris avec ses fans et son Xperia E5…
Mai aura décidément été le mois fétiche de Sony, qui outre sa nouvelle phablette le Xperia XA Ultra, a présenté en catimini un nouveau smartphone s’inscrivant dans les rangs de son entrée-de-gamme. Avec le Xperia E5, le nippon essaie de consolider son paillasson, après moult essais ratés entre 2014 et 2015. Pas mal du point de vue du design, aux caractéristiques dignes d’un entrée-de-gamme sans plus, le Xperia E5 ne manque cependant pas d’arguments, et s’établit en réelle première expérience pour les jeunes utilisateurs de smartphones.
Petit jeu de cache-cache
Il y a deux semaines, les outils de benchmarking ont réussi à mettre la main sur deux nouveaux smartphones signés Sony, les F3216 et F3311. Si le F3216 s’est avéré être par la suite le Sony Xperia XA Ultra, nous n’avons point eu plus de nouvelles concernant le second modèle. Il semblerait qu’il s’agisse du Xperia E5, le nouvel entrée de gamme de Sony.
La marque nippone l’a disposée en ligne sur son site français, avant de retirer toutes les informations y afférentes. Cependant, quelques sites ont pu récupérer des informations à son sujet, et il semblerait que l’appareil continue dans le sillage initié par ses aînés. Hier la firme a enfin admis dévoiler bientôt le Xperia E5, dont il a par ailleurs confirmé l’existence sur Facebook.
Juste une illustration et design unique
Pas grand chose n’a filtré sur les traits physiques de la bête. Seule une photo volée par GSMarena sur le post Facebook de Sony (supprimé lui aussi par le japonais) montre ce à quoi ressemblerait le Xperia E5. L’on aurait ainsi droit à un smartphone au design sobre et disposant d’une version allégée du style Omnibalance.
La façade semble être faite de verre, et ne dispose d’aucun bouton. Tout fait de plastique, le dos abrite le logo de la marque et capteur photo accompagné de son flash. Les tranches gauche et droite logent les boutons physiques et le tiroir de carte SIM.
Quid des composants ?
Le smartphone serait animé par une puce chinoise, la MediaTek MT6735, un processeur disposant de quatre cœurs Cortex A53 et de la technologie 64 bits. L’affichage serait mis à la disposition d’un écran de 4,6 pouces livrant une définition de 1280 x 720 pixels, relativement suffisante pour cette taille d’écran. Le Xperia E5 serait en outre propulsé par 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne de stockage (natifs) extensibles par le biais du port de carte micro-SD. Pas d’informations en revanche sur le prix ou la disponibilité du nouveau Xperia E5, mais nous supposons qu’il entrera sur scène aux côtés du XA Ultra en juillet prochain.