LG a profité du Computex 2016 de Taipei pour présenter sa nouvelle tablette entrée-de-gamme, la G Pad 3 est officielle !
Marque en proie à de grosses difficultés depuis quelques mois, LG s’est même fait éjecter du trône des cinq plus gros vendeurs de smartphones et tablettes. Si la marque sud-coréenne est décriée pour sa politique de prix ou tout simplement d’appareils aux spécifications nulles, elle tente quelque peu de revenir sur le devant de la scène, après le raté G5, du moins en termes de ventes, qui sont décevantes sur les six continents. Tentant sa chance dans le domaine des tablettes, LG propose donc sa nouvelle ardoise entrée-de-gamme, la G Pad 3.
Design, pas le point fort… mais réussi
Pas de bouleversement sur la G Pad, qui hérite résolument des traits physiques de son prédécesseur. Ici on a droit à une tablette au format 4:3 en forme de rectangle aux bords arrondis. Pas de matière noble ici, puisqu’on a droit à du plastique partout. Même l’écran qui a l’air plutôt solide est sans doute fait de plastique. Nous ne pouvons cependant apporter plus de précision sur ce point, puisque la marque n’a point communiqué à son sujet.
Pas de révolution également au niveau de la disposition des boutons. Puisque comme d’accoutumée, la façade est dépourvue de boutons, les tranches héritent respectivement pour la gauche des boutons volume haut/bas et verrouillage/déverrouillage, et la droite des tiroirs de logement cartes SIM et mémoires. Du reste, sans changement, notamment avec le logo LG disposé au centre de la bande inférieure devant, et au centre à l’arrière de la tablette.
LG G Pad 3, les specs en détail
Pas de révolution sous le capot, la diète à la sud-coréenne se poursuit notamment avec la présence dans une tablette à presque 170 euros (prix converti en fonction de la valeur de la tablette au Canada, seul pays où elle est disponible pour le moment) d’une puce Octa-core cadencée à 1,5 GHz et épaulée par 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne de stockage mais surtout, un lecteur de cartes mémoires micro-SD et une batterie 4800 mAh de batterie.
De manière globale, la tablette n’est pas mal du tout, mais pour ce prix on peut avoir mieux chez les agressifs concurrents chinois dont nous tairons les noms cependant. L’écran sauve quelques peu la mise à la G Pad 3, puisque bardée d’une résolution Full-HD (1920 x 1080 pixels) dans une tablette de 8 pouces. Sur le pan de la photographie, rien n’a fuité, mais il se murmurait sur place que les capteurs avant et arrière faisaient des clichés de plus de 5 millions de pixels. Disposant de la 4G/LTE de catégorie 4 (débit théorique de 150 Mbits/s en réception) la G Pad 3 tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow et sera disponible « dans divers marchés » comme l’annonce son constructeur LG.
Ça vous a plu ? 4.3/5 (29)