Fini les câbles de votre iPhone coupés ou défaillants avec l’ultra-robuste Armour Charge de la startup FuseChicken !
Marre de casser votre câble de recharge pour iPhone ou iPad ? Marre d’avoir votre câble de recharge Lightning défaillant et/ou dénudé ? Moult utilisateurs se plaignent en premier de la très faible résistance des câbles de recharge Lighting, et une firme américaine a pris le problème à bras le corps, pour proposer l’ultime câble de recharge pour iPhone et iPad. Incassable, indénudable, toujours là quand vous en avez besoin, le FuseChicken Armour est la solution à tous vos problèmes de câbles de recharge Lightning. Petite revue du super résistant FuseChicken Armour Charge Cable.
Une magnifique campagne sur Indiegogo
Les produits les plus novateurs comme le câble de recharge FuseChicken Armour prennent le surtout naissance sur les plateformes de financement participatif comme KickStarter ou Indiegogo. Dans le cas de notre produit du jour, le FuseChicken Armour, la campagne a eu lieu sur KickStarter. Originaire de l’Ohio, plus précisément de Cuyahoga Falls, le câble de recharge ici présenté a vu sa campagne lancée en 2012, avec un objectif initial rapidement dépassé, et atteignant 212.265 dollars.
Si cette rondelette somme gagnée par la start-up de Jon Fawcett n’est point impressionnante, tenez-vous bien, la campagne fut lancée mi-mai 2012, et l’objectif fut atteint le 15 juin de la même année, grâce à quelques 4541 contributeurs. C’est une prouesse même pour un produit tel que le FuseChicken Armour !
FuseChicken, pas de poulet, mais de l’acier inoxydable
Le contenu du package est très sobre, vous ne trouverez rien de plus que le câble FuseChicken Armour lors du déballage. Véritable phénomène durant les premiers mois de sa commercialisation, le câble doit principalement son succès à une conception unique, flexible et robuste.
En effet, certifié MFI (Made For iPhone), le câble est constitué d’un métal très noble, l’acier inoxydable tissé en forme de fil de paille. Fait d’un alliage principalement utilisé dans l’industrie lourde, le métal est 100% pur acier, ce qui lui confère non seulement la capacité de résister à nombre incalculable de maltraitances, mais ceci, tout en restant le plus flexible possible. Il est très difficile de rompre le câble qui jouit d’une tenue très ferme mais souple et agréable au toucher. De plus, les câbles Lightning et USB (terminal) sont fondues dans de l’aluminium anodisé, elles sont donc très solides elles aussi.
Disponible en deux longueurs, 1 et 2 mètres, le FuseChicken Armour est compatible avec les iPod Touch, iPhone et iPad sans préférence de version d’iOS installée. Nous l’avons testé durant quelques jours sur l’iPhone 6s Plus, l’iPad Pro et l’iPad Air 2, et après diverses tortures à lui infligées, le câble ne pliait point. les extrémités ne montraient que des signes très légers (alors… vraiment minuscules) de fatigue, mais compte tenu de toutes les torsions infligées pour tester le câble, on peut le comprendre. De plus, la recharge ne souffre d’aucune différence d’efficience par rapport aux câbles officiels ou ceux certifiés MFI et commercialisés chez des revendeurs spécialisés.
Très certainement conquis par le FuseChicken Armour, nous ne pouvons que le recommander, si vous aussi vous en avez marre de ces problèmes de câbles qui coupent ou plient à tort et à travers. Pour entrer en possession du plus robuste des câbles Lightning, le Armour Charge Cable est disponible pour 34.95 dollars, et uniquement sur le site de son concepteur. Pas de crainte par rapport à de la contrefaçon donc !