Les chinois sont implantés en maîtres dans le marché des appareils électroniques, et c’est avec un sourire quasiment béant que le patron de OnePlus, Vivo et OPPO a officialisé sa nouvelle marque de smartphones, Imoo.

Qu’ont en commun OnePlus, OPPO et Vivo ? En dehors d’être des marques chinoises, ces trois fleurons de l’industrie téléphonique de l’Empire du Milieu sont les bébés d’une seule et même personne, BBK qui en est le principal investisseur. Alors que ses filiales caracolent avec des records de vente en Chine et dans le monde, la firme a décidé de lancer une nouvelle marque baptisée Imoo, qui vise avant tout la jeunesse avec des smartphones au design ultra-moderne et calqué sur les planches d’Apple. S’il faut bien retenir une chose de cette nouvelle, c’est sans doute la montée en gamme des smartphones des trois aînés d’Imoo.

Imoo, nouveau smartphone chinois

BBK, géant chinois en devenir

Fondée en 1995, la firme BBK s’est illustrée par le passé par la commercialisation de clones de consoles NES, et autres produits éducatifs en direction des écoles chinoises. Alors entrée dans les capitaux de OnePlus (marque lancée en 2014), OPPO (lancée en 2004) et Vivo (lancée en 2003) la firme s’est donc aujourd’hui lancée à proprement parler dans la production de smartphones sous une marque lui appartenant totalement. Baptisée Imoo, la jeune marque fait fureur en ce moment avec son premier modèle non encore sorti, mais dont le teasing fait frapper suffisamment de touches de clavier pour faire écho sur le Vieux Continent.

Si rien n’a pour l’instant filtré sur ce nouveau smartphone aux spécifications supposément futuristes, il a la particularité de copier pas mal de traits physiques des iPhone, notamment avec une coque apparemment en métal, mais également avec des trames de plastique destinées à faciliter la réception/émission des ondes. Autre particularité assez remarquée, le smartphone embarque un bouton d’enregistrement logé juste en-dessous du tiroir de cartes SIM et mémoire. Le bouton servirait en fait à prendre des notes vocales à la volée sans avoir besoin aucun de déverrouiller le terminal et de lancer l’application dédiée.

Se destinant aux jeunes et surtout aux étudiants, cette fonctionnalité pourrait s’avérer utile lors des séances de révision par exemple. Prenant en compte le fait que 8 des 12 plus gros vendeurs de smartphones étaient d’origine chinoise et que 100% de la production actuelle de smartphones est basée sur le sol chinois, cette marque est à surveiller.

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