Huawei Honor a officiellement lancé la campagne française du 5C, son nouvel entrée-de-gamme !
Pour une raison comme pour une autre bon nombre de personnes sont de moins en moins enclines à dépenser des sommes faramineuses pour entrer en possession d’un smartphone, et cette tendance se confirme avec la baisse des ventes des terminaux situés au-delà de 300€ ces derniers temps. Honor, filiale de Huawei spécialisée dans la conception de smartphone low-cost, vient de présenter son nouvel entrée-de-gamme, le 5C est officiellement présenté et commercialisé en France. Qu’attendre du nouveau joujou chinois ?
Comme un air d’iPhone sans bouton Home
Il est connu que tous les fabricants de smartphones se livrent sans vergogne à la copie pure et simple des iPhone sur le plan esthétique du moins. Avec le 5C, Honor ne prend pas de risque et poursuit sa lancée dans l’autoflagellation esthétique, en proposant notamment un smartphone classique, dépourvu de matières nobles (hormis le métal Premium), mais relativement intéressant du point de vue du prix final. Au programme donc, nous avons droit à une coque en aluminium en tout et pour tout. Aux coins et contours arrondis, façade de verre résistant, le smartphone respire de la solidité et se détache enfin de cet aspect cheap que l’on évoquait sur son prédécesseur.
La face avant ne livre aucun bouton physique, l’essentiel se retrouvant au niveau des tranches latérales. Le dos quant à lui abrite le logo de la marque et le capteur photo, nous y reviendrons bien évidemment en profondeur plus bas. Du reste le smartphone reste classique, sans réelle révolution visuelle.
Kirin 650 et 2 go de ram
À contrario du modèle 5C présenté en Chine en avril dernier, le modèle français est animé par un processeur Kirin 650, épaulé par 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de mémoire interne des stockage. C’est assez pour une première expérience avec le monde des smartphones, et de plus, cette capacité de stockage est extensible par le biais du port de cartes mémoires logé juste aux côtés du tiroir de carte SIM, jusqu’à 128 Go.
Logé dans un châssis de 147.1 x 73.8 x 8.3mm, l’écran embarqué affiche une diagonale de 5,2 pouces, dont la définition nominale monte jusqu’au Full-HD en 1920 x 1080 pixels. L’assortiment est complété par deux capteurs photo dont le frontal est serti d’une résolution de 13 millions de pixels à ouverture focale f/2.0, le dorsal proposant 8 millions de pixels. Plutôt compact dans l’ensemble, le Honor 5C ne pèse que 156 grammes et est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Deux coloris sont disponibles à la commercialisation: Noir, Silver et Or Taupe.
Comptez enfin 199€ pour acquérir le 5C, qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow garni de la surcouche logicielle de Huawei, EMUI 4.1.