Le double-capteur photo de l’iPhone 7 Plus confirmé par des photos volées en fuite sur la toile !
À mesure que l’on avance vers l’été, les rumeurs sur l’iPhone 7 se font pressantes et insistantes. Si pour l’instant nous savons déjà que le prochain smartphone d’Apple sera dépourvu de prise Jack 3.5 mm, l’essentiel de sa dotation finale demeure inconnue. Une nouvelle indiscrétion vient d’être apportée par des clichés volés, qui confirment jusqu’à preuve du contraire, la présence d’un double-capteur photo sur l’iPhone 7 de plus grande taille. En provenance d’une source qui s’est révélée très redoutable par le passé du point de vue des rumeurs sur les iBidules, les clichés confirment à demi-mot ce que l’on savait déjà de la coque du smartphone.
Pas que le double capteur confirmé
En effet, la rumeur est martelée par tous les médias spécialisés dans les produits à la Pomme depuis des mois, mais jamais personne n’avait apporté un semblant de preuve ou ce qui s’y apparente le plus fidèlement, pour corroborer ces allégations. C’est un nouveau dans la course des rumeurs sûres qui nous livre donc la primeur concernant le double capteur de l’appareil photo de l’iPhone 7 Plus. Difficile à prononcer pour les non anglicans, c’est le site Showboxappdownloading qui est à l’origine de l’indiscrétion.
Le site livre deux clichés supposés montrer la coque arrière de l’iPhone 7 Plus, confirmant dans un premier temps le double capteur photo, mais également la présence du Smart Connector, une borne disposée au bas du dos du smartphone pour en réduire le temps de recharge. Autre détail important et pas des moindres, avec l’iPhone 7 Plus, Apple compte bien maintenir le cap de l’aluminium, alors que des rumeurs évoquaient par exemple le passage au plastique, ou à un dos en verre. Ce sera sans doute pour l’iPhone 7S Plus ou le 8ème du nom.
Nouveaux coloris, plus grosse batterie
À leur lancement, les iPhone n’étaient déclinés qu’en deux teints: noir et blanc. Avec sa prise de service au département du Design des produits Pommés, Jony Ive s’est attelé à apporter du sang neuf en proposant dès l’iPhone 5 des coloris plus frais, notamment l’or et le Silver. Ensuite vinrent les gris sidéral et or rose, ce dernier introduit avec l’iPhone 6S.
Il semblerait selon le site sus-cité qu’Apple envisage de rétablir le noir et d’étoffer son catalogue téléphonique d’un nouveau coloris, le bleu foncé. Le designer Martin Hajek a d’ores et déjà proposé sa vision d’un iPhone bleu foncé au sein d’un rendu ultra-réaliste :
Autre nouvelle plutôt bienvenue, surtout lorsque l’on connait les problèmes rencontrés pour achever une journée entière avec un iPhone, le 7 Plus pourrait bien voir la capacité de sa batterie boostée à 3500 mAh.