Et si finalement au lieu d’iPhone 7, le prochain smartphone d’Apple portait un autre nom ?

Apple prépare activement ce qui sera le smartphone de la reconquête, pour une marque dont les ventes sont en chute libre depuis un an ou presque. Avec ce titre de smartphone de la reconquête, la marque Pommée a prévu des arguments assez pertinents pour lui assurer un certain succès, et si les dernières rumeurs annoncent la présentation non pas d’un mais de trois iPhone cette année, qu’est-ce qui nous dit qu’ils porteront le numéro “7” ? Rien en tout cas pour le moment, et le très tristement célèbre Evan Blass enfonce le clou au sein d’un tweet qui a le mérite d’être très très clair.

Pas d’iPhone 7, mais pourquoi ?

Si nous avons manqué le WWDC qui se déroulait en début de ce mois, c’est très certainement compte tenu du prix assez élevé des places pour y assister, et surtout, payer ne garantissait pas de trouver place, puisque ces dernières étaient proposées sous forme de loterie où il fallait être soit très chanceux, soit très intime à Steve Jobs pour gagner.

Qu’à cela ne tienne, durant le dernier événement d’Apple destiné aux développeurs, la firme à la Pomme a annoncé des changements majeurs. Ainsi, on ne parle plus de OS X XXX mais désormais, le système d’exploitation des Mac porte le doux et sobre nom de macOS. Dans un second temps, iOS qui garde son nom passe en version 10, et signe un large bond en avant concernant son interface et les fonctionnalités embarquées. On reste toujours sur du Flat Design, mais à une sauce très épurée et intuitive. On a aimé, et un billet prochain récapitulera d’ailleurs l’essentiel des nouveautés embarquées dans iOS 10.

Si tous ces changements nominatifs sont anodins pour certains, le très bien informé Evan Blass, réputé pour ses leaks toujours très précis et quasiment toujours concrétisés, a lancé un tweet assez mystérieux qui a soulevé toute la toile il y a quelques heures, au point où un très sérieux journal américain, en l’occurrence TechInsider en a parlé. Et si l’iPhone 7 était finalement flanqué d’un autre nom ? C’est tout à fait possible, tant pour Apple le prochain iPhone est précieux et est souhaité marquer la différence une bonne fois pour toute face à la concurrence.

iPhone 7 pour 2017 ?

Toujours selon Evan Blass, Apple voudrait suivre un cycle de mises à jour majeures de trois ans et garder ainsi le nom d’”iPhone 7″ pour son smartphone de 2017. Pour 2016, le nouveau smartphone pourrait s’appeler iPhone 6 SE (iPhone 6 SE Plus pour la version 5,5 pouces), iPhone 6 Pro (iPhone 6 Pro Plus), ou encore tout simplement iPhone Pro, le “Pro” étant à la mode chez Apple actuellement.

N’hésitez pas à nous faire part des probables noms qui vous traverseraient l’esprit, et bien partis selon vous, pour remplacer l’appellation iPhone ou tout simplement le numéro de version des smartphones d’Apple.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici