Et si Apple décidait finalement de lancer de nouveaux coloris avec l’iPhone 7 pour teinter un peu plus son catalogue ?
Apple n’a que très rarement modifié les coloris, ou introduit une nouvelle nuance dans la palette de couleurs de ses produits. Surfant sur la grosse vague de succès de l’Or Rose lancé sur l’iPhone 6S l’an dernier, la firme à la Pomme serait sur le point de rafraîchir son catalogue de teintes avec son prochain smartphone majeur, l’iPhone 7. Un gris sidéral plus foncé, un nouveau venu, qu’apportera donc Apple dans ses cartons en septembre à la présentation des iPhone 7, 7 Plus et 7 Pro ? Quelques indiscrétions nous en disent plus à ce sujet !
Un noir sidéral et du bleu foncé
Malgré le fait qu’elles soient critiquées dès leur officialisation, les nouvelles teintes des iPhone ont toujours su s’imposer, forçant même les concurrents à s’arrimer à des palettes de même acabit. Ce sera sans aucun doute la même chose avec l’iPhone 7, que l’on attend tous. Alors que la valse des rumeurs poursuit son cours, les réseaux sociaux chinois sont à l’origine d’une indiscrétion affirmant qu’Apple pourrait bien lancer deux nouveaux coloris, pour supplémenter l’actuelle offre déjà suffisamment garnie.
Ainsi, outre le Silver, le Pink Gold et le Sideral Grey, Apple pourrait bien introduire un Noir Sidéral, qui viendrait soit en renfort pour remplacer le Gris Sidéral, soit siéger à ses côtés pour créer une sous-gamme de couleur spatiale. Dans un second temps et nous l’avons dit dernièrement, Apple réfléchirait à l’introduction d’une nouvelle couleur qui à notre avis risque de faire un tabac, il s’agit du Bleu foncé.
Des rumeurs contradictoires
Si les réseaux sociaux chinois et les sites affiliés ne jurent que par la présentation d’un coloris Bleu Foncé, (d’ailleurs déjà transformé en rendus par Martin Hajek) le très sérieux site web japonais Macotakara prédit plus le retour du Noir Sidéral qui a fait les beaux jours de l’iPhone 5, avant de disparaître.
Décriée parce qu’elle laissait très facilement apparaître les traces de doigts sur la coque, la teinte Noire Sidéral des iPhone 5 pourrait bien être cette année un gris si foncé sur l’iPhone 7, que le terminal apparaîtrait presque noir en fonction de l’éclairage.