Apple prépare une réorganisation de la face avant de ses iPhone, pour accueillir un capteur photo supplémentaire.

La valse de rumeurs concernant l’iPhone 7 se poursuit. Après les prix qui ont fuité, l’annonce d’une possible version 7 Pro et du lancement d’un nouveau coloris “bleu foncé” ou la disparition de la prise Jack 3.5 mm et l’implémentation d’un double-capteur photo pour la version Plus, la dernière indiscrétion en date annonce une réorganisation des éléments disposés sur la façade du smartphone d’Apple. À quoi faudra-t-il s’attendre concrètement ? L’essentiel des supposés changements dans ce qui suit.

Des capteurs et un haut-parleur réorganisés

C’est comme très souvent ces derniers temps le site Macotakara qui est à l’origine de la rumeur, citant une source très proche des assembleurs des iPhone et iPad. En effet, le site japonais spécialisé dans les indiscrétions en provenance de Cupertino annonce qu’Apple aurait décidé de réorganiser la position des éléments disposés sur la face avant de son smartphone. Cette nouveauté serait notamment implémentée sur l’iPhone 7, attendu pour septembre prochain.

Ainsi, ce sont les capteurs de luminosité, de proximité, le haut-parleur et l’appareil photo FaceTime qui changeraient de place pour une organisation “plus logique”. Cette réorganisation serait due au fait que la firme veuille implémenter la technologie True Tone introduite par le biais de l’iPad Pro 9,7 pouces dernièrement. Pour rappel True Tone est en fait un système logiciel et mécanique, dont le capteur présent en façade se charge d’analyser le spectre calorifique de l’éclairage ambiant et pour adapter celle de l’écran.

Si cette réorganisation encore au stade de rumeur se concrétisait sur l’iPhone 7, malgré le fait que ce dernier ait les mêmes dimensions que l’iPhone 6S, ni les films de protection de l’écran, ni les coques additionnelles du 6S ne devraient être compatibles sur le 7.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici