PARTAGER

Alors qu’il n’est attendu que pour le 2 août prochain, le Galaxy Note 7 dispose déjà d’une surcouche logicielle aboutie et prête à être déployée !

Samsung a vraiment pensé à tout pour accompagner son prochain porte-étendard de la gamme des phablettes. En effet, si le Galaxy Note 7 est pressenti pour envoyer du lourd au vu des dernières rumeurs et confirmations apportées par le très respecté Evan Blass, le smartphone de la marque sud-coréenne devrait également briller sur le plan logiciel, notamment avec une surcouche logicielle améliorée, épurée, nettoyée et relativement plus stable qu’auparavant. TouchWiz dans sa version “Grace” est sur le point d’intégrer la flotte de Samsung, et est en cours de tests actuellement en Corée-du-Sud.

Que de nouveautés graphiques

Vous n’aimez pas l’actuelle interface de votre smartphone Samsung ? Pas de panique, la prochaine version pourrait bien vous réconcilier avec le sud-coréen. En effet, cela fait une quinzaine de jours que TouchWiz Grace est en cours de test sur des smartphones récents de Samsung, notamment le Note 5, auquel nous n’avons point eu droit en Europe l’an dernier. Les premiers résultats des tests ont été consignés au sein d’une assez longue vidéo, récapitulant l’essentiel des nouveautés mais surtout les améliorations, par rapport à l’actuelle itération de la surcouche logicielle Android de Samsung.

Beaucoup plus d’ordre visuel, les nouveautés vont de la disparition du tiroir à applications au panneau de configuration plus sobre et remanié, en passant le menu des paramètres complètement revu et travaillé. Les icônes sont également revues et changent légèrement, sans pour autant trop en faire… on reste quand même sur du Samsung. Au cas où vous vous poseriez la question, outre le Galaxy Note 7 et les autres smartphones de niche de la marque, tous les appareils “récents” de la flotte du sud-coréen aura droit à TouchWiz Grace, sans plus de détails de la part du principal concerné. En attendant, revisitez l’essentiel des nouveautés en visionnant la séquence qui suit :

Nouveaux thèmes, amélioration de la qualité des widgets présents en page d’accueil centrale, alléchants effets de transitions, le nouveau TouchWiz se veut plus fonctionnel et intuitif, fluide et moderne, et c’est du bonheur de l’utiliser.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz