Après les détails techniques, ce sont les coloris proposés sur le prochain iPhone qui passent aux moulins à rumeur !

Comme chaque année, la période qui précède le lancement des nouveaux iPhone d’Apple est très riche en rumeurs en tous genres, scandant de nouvelles fonctionnalités parfois plus folles les unes que les autres, ou des composants d’une autre ère “inventée” par Apple, et son dernier gourou, John Yve. Attendu au tournant cette année, la Pomme de Cupertino risque gros avec son prochain modèle de smartphone et le sait, et pour garantir le succès de son dernier bijou, elle aurait décidé selon des rumeurs récentes, de lui attribuer une nouvelle nomination. L’iPhone 7 ne serait finalement pas le 7ème du nom.

En attendant que cette situation soit clarifiée, c’est du côté des coloris proposés que l’on se tourne, puisque de nouvelles indiscrétions faisant état de l’introduction d’une nouvelle teinte Bleu Foncé et de la réintroduction de la teinte Noir Sidéral a fait trembler la toile et les fanboys Apple. Quelques rendus ont donc été produits par Shai Mizrachi, designer réputé dans le milieu, histoire d’illustrer à quoi pourrait ressembler un iPhone 2016 sous ce coloris déjà présent sur le 5 et le 5S.

Pour faire joli comme sur l’Apple Watch

Déçus par la décision d’Apple de la supprimer sur les iPhone, certains fans de la marque espéraient un retour du Noir Profond, ou Noir Sidéral, sur leur smartphone préféré. S’il n’est pas à exclure qu’Apple sorte un énième coloris qu’il proposera sur son prochain smartphone majeur, un designer très respecté dans l’écosystème Apple, en l’occurrence Shai Mizrachi, a décidé de ressusciter à sa façon le Noir Sidéral au travers d’un concept, dont les rendus ont été publiés sur Twitter.

Le principal défaut de ces iPhone de couleur noire était le fait qu’il laissent assez vite entrevoir les traces de doigt à la suite de plusieurs manipulations réalisées avec des mains à l’hygiène douteuse. Pour des raisons d’esthétique, Apple avait donc supprimé cette teinte de son catalogue. Face à la forte demande de certains quartiers de fans, elle pourrait bien être invoquée une fois de plus, pour sauver les smartphones d’Apple. Ce ne serait que logique, puisque la firme a cette année fait une sorte de retour aux sources, avec son iPhone SE, doté d’un écran de 4 pouces et des attributs physiques de l’iPhone 5S, mais les spécifications du 6.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici