PARTAGER

Voilà qui doit donner matière à potins en ce milieu de semaine, les écouteurs Lightning des prochains iPhone fuitent sur des clichés en libre circulation sur la toile chinoise !

Si vous en doutiez encore, les internautes chinois vont vite vous convaincre, à moins que ce ne soit un canular ou un exemplaire fabriqué pour les besoins du buzz. Depuis des mois déjà, toutes les rumeurs convergent vers une information importante: l’iPhone 2016 sera dépourvu de prise Jack 3.5 mm. Par quoi sera-t-elle remplacée ? D’aucuns ont prédit des écouteurs totalement sans-fil, certains évoquaient la possibilité d’une adaptation par le biais d’un connecteur Jack 3.5 mm vers Lightning. D’après des clichés postés sur Weibo (repris par un site spécialisé néerlandais), l’équivalent chinois de Twitter, Apple aurait tranché, et proposerait des écouteurs EarPods dotés d’un connecteur Lightning exclusivement.

La prudence reste de mise

Rien n’est sûr pour le moment, puisque ni Apple, ni les sous-traitants de la marque californienne n’ont réagi à la fuite. Alors que tout le monde pensait s’acheminer en septembre à la présentation d’un hypothétique iPhone 7 livré avec des écouteurs sans-fil ou alors une paire d’écouteurs intra-auriculaires à isolation active de bruit, la Pomme risque de fort les décevoir.

En effet, en lieu et place de tout ce qui a été cité plus haut, Apple pourrait bien proposer au mieux une paire d’oreillettes équipées d’un câble à connecteur Lightning, au pire elle se contentera de fournir un adaptateur Lightning-Jack. Qu’à cela ne tienne, les clichés publiés par un internaute chinois vont plus dans le sens de la première solution. On y voit notamment une paire d’écouteurs ressemblant ou plus exactement copiant fidèlement l’apparence des EarPods, dont le câble s’achève par une tête Lightning, la connectique de base des iPhone depuis le modèle 5.

Si tout semble bien tracé, il reste tout de même à analyser que le dispositif présenté sur les clichés laisse à désirer du point de vue de la qualité des finitions; vous noterez le manque de soin apporté à la télécommande de communication pas franchement digne d’Apple, mais aussi la gaine entourant le connecteur Lightning, ne ressemblant pas du tout à ce que fait la firme de Cupertino.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz