Les modèles d’exposition des iPhone 7 et 7 Plus font surface et, tel est le cas de le dire, le prochain smartphone d’Apple en jette !

Une fois de plus n’est pas coutume avec Apple. Alors que la firme broie du noir depuis des mois, et que les analystes prédisent un succès mitigé pour ses prochains smartphones phares, la firme tient bien le manche, et compte une fois de plus révolutionner le secteur du smartphone, avec un iPhone aux allures résolument futuristes cette année. Vous serez surpris par l’iPhone 7, et c’est bien l’objectif d’Apple. En attendant sa présentation en septembre prochain, les rumeurs vont bon train à son sujet, et la dernière en provenance d’une source très réputée dans le milieu pour la pertinence de ses leaks, montre l’iPhone 2016 sous toutes ses coutures.

L’assaut final de la Pomme

C’est quasiment la dernière ligne droite avant l’officialisation des nouveaux iPhone. En effet, seuls 50 jours nous séparent de la date probable de présentation de l’iPhone 2016, et plus on s’en rapproche, plus les rumeurs sont précises et insistantes. Ainsi, après des moulages et des croquis 3D, ou des photos volées des châssis dorsaux, c’est au tour des smartphones de se dévoiler dans leur intégralité au travers des rendus volés illustrant les modèles d’exposition.

Si ces modèles sont ceux qui trôneront dans les Apple Store physiques, ils ne seront que peu différents des versions fonctionnelles des smartphones, comme ce fut toujours le cas avec les précédents iPhone. Ainsi, au jeu des différence, qu’est-ce qui a réellement changé ? Autant vous le dire tout de suite, l’on ne peut confirmer la suppression de la prise Jack 3.5mm, mais un autre gadget physique de l’iPhone, son emblème semble avoir tiré sa révérence, il s’agit du bouton “silence”, qui n’est plus disposé au-dessus des boutons volume haut/bas sur la tranche droite du téléphone.

iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus

iPhone 7 Plus

Au jeu des confirmations, nous pouvons certifier en foi des présents rendus, que l’iPhone 2016 (ou 7, son nom final étant inconnu à l’heure actuelle), disposera d’un capteur photo plus large, ce qui laisse présager une amélioration de la qualité (déjà excellente) des clichés, compte tenu de l’accroissement de la taille du capteur. De plus, toujours sur le modèle 7, la protubérance auréolant l’appareil photo a perdu quelques grammes et centimètres, il est moins marqué, et c’est bien. En ce qui concerne l’iPhone 7 Plus, le double-capteur photo est bel et bien là.

iPhone 7, photo volée

iPhone 7

iPhone 7, photo volée

iPhone 7

La façade du smartphone subit elle aussi un maigre lifting, avec notamment la pénétration plus importante du bouton “Home” dans le châssis, et la courbure de l’écran 2.5D est plus marquée, donnant un faux air d’incurvé. Le dos quant à lui reste fidèle à la tradition Apple depuis l’iPhone 6, et se démarque seulement sur le 7 Plus, qui aguiche bien ses bornes de connecter Smart Connector, dans sa zone inférieure.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici