Motorola n’a pas dit son dernier mot, et préparerait bel et bien un smartphone surpuissant pour cette fin d’année ! Le Moto X 2016 fuite sur la toile !

Alors que tout le monde avait déjà enterré la gamme X de Moto by Lenovo, le constructeur sino-américain revient sur le devant de la scène aujourd’hui avec un smartphone qui avant même sa sortie, fait déjà parler de lui, et en bien. En effet, cette année, Motorola n’a sorti que trois smartphones, dont deux représentant les évolutions logiques des modèles 2015, soit les Moto E et Moto G, et le dernier, introduisant une nouvelle gamme, le Moto Z. Lettre terminale de l’alphabet, le “Z” de la gamme avait été considéré comme l’ultime smartphone de la marque, mais en 2016, il y aura bien un Moto X, dont les caractéristiques techniques viennent d’être lâchées sur la toile.

Quad-HD et 4 Go de RAM au programme

Le Moto X 2016, si c’est comme ça qu’il s’appelle au final, reprendra donc la nomination de l’excellente gamme X. Déjà très bien accueillie par les consommateurs, la gamme X n’a connu que des succès en 4 ans d’existence. Il est donc logique pour Moto by Lenovo, de poursuivre sur cette lancée, et le modèle qui sera présenté dans quelques semaines sans doute lors du salon IFA (auquel nous prendrons part bien évidemment), promet du lourd, mais surtout, de la différence. Motorola by Lenovo compte une fois de plus se démarquer de la concurrence.

Ainsi, selon GFXbench qui a fourni les informations, le Moto X de cette année serait animé par une puce Qualcomm Snapdragon 820, soit une génération maitrisée à fond par la marque, et qui a déjà fait ses preuves. Pour rappel, il s’agit d’un processeur Quad-core, dont deux cœurs Kryo lancés à 2,1 Ghz, et les deux derniers à 1,6 Ghz. Cette variation de puissance serait notamment justifiée par le fait que les cœurs moins véloces assureraient les tâches de maintien en veille et gestion des fonctions de base du smartphone, les deux autres plus puissants, s’assurant d’apporter du jus lorsque des tâches plus ardues sont commandées par l’utilisateur.

Le terminal serait notamment propulsé par 4 Go de mémoire interne de stockage, comme la mode le veut désormais, mais le plus impressionnant restera sans conteste le bon en avant de la définition de l’écran, qui quitte du 1080p (1920 x 1080 pixels) au Quad-HD, soit 2560 x 1440 pixels, avec une dalle tactile à 5 points de contacts. En parlant de l’écran, rien ne l’indique pour l’instant, mais il semble qu’une seule taille, soit 5,5 pouces, soit prévue à ce jour.

Benchmarks, Moto X

Le smartphone serait installé sous Android 6.0.1 Marshmallow, en version stock, dépourvue de toute surcouche logicielle. On y retrouverait également quelques 32 Go de mémoire interne, mais rien n’indique s’ils pourront être étendus par le biais d’une carte mémoire.

Les scores de tests préliminaires

C’est le site britannique TimesNews qui le premier, a proposé les captures des benchmarks du Moto X 2016. De même, le site prédit des scores mirobolants, soit 2309 points en test mono-cœur, et 5344 en multi-cœurs.

Un double-capteur photo

La mode est décidément aux double-capteurs photo cette année. Technologie introduite par LG avec son G5, le double-appareil photo gagne du terrain, et est d’ores et déjà présent chez Huawei et son P9, chez Honor et son 8, mais également d’après les dernières rumeurs, sur l’iPhone 7 Plus.

Sur le Moto X 2016, deux “méchants” capteurs photo seront donc présents, dont un de 13 millions de pixels, et le second, de 21 millions de pixels, tous deux capables de filmer des images en 4K Ultra-HD. Les deux appareils photo seraient suppléés par un autofocus à détection de phase, un système de détection de visages, et seraient capables de filmer respectivement des images de 4160 x 3120 et 5344 x 4008 pixels de résolution. C’est hallucinant, nous attendons de voir ce que cela donne dans les faits !

Le second capteur photo, monte également en gamme, et disposera de 5 millions de pixels, qui délivreront une image en 2592 x 1944 pixels de résolution.

Une date d’officialisation incertaine

En effet, Moto by Lenovo n’a pas communiqué sur la date probable d’officialisation de son flagship 2016, le Moto X de cette année. Cependant, le dernier grand salon technologique international de 2016 étant l’IFA qui se tiendra à Berlin en septembre prochain, est l’occasion rêvée pour la marque, qui pourrait bien en profiter pour nous livrer la version finale du Moto X 2016.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici