Et une rumeur de plus dans le sac à indiscrétions sur le prochain iPhone, un opérateur Télécom chinois tease un modèle iPhone 7 Bleu !

L’iPhone 7 ou quel que soit son nom, est très attendu, pour aider Apple à remonter la barre. Avec des chiffres en bernes, des iPhone en folle dégringolade, des iPad en chute libre et des Mac pas en reste, Apple a plus que jamais besoin d’un nouveau moteur de croissance, et pourrait bien s’appuyer sur l’iPhone 2016, annoncé par certains comme une révolution en nom et spécifications.

En attendant l’avènement du messie de la Pomme l’an prochain, un opérateur téléphonique chinois tease déjà le modèle 2016, qui devrait selon d’insistantes rumeurs, chausser une tunique Bleue foncée.

Une photo plus qu’énigmatique

C’est China Unicom qui a publié hier en fin de soirée (heure française) une énigmatique image portant sur un iPhone. Sur la capture mise en ligne, on entrevoit un smartphone dont les courbes rappellent assez celles du téléphone d’Apple. De plus, fait encore plus intriguant, le smartphone représenté sur le montage arbore un double-capteur photo aux côtés d’un flash rond, caractéristiques prétendument attendues sur l’iPhone 7 Plus ou Pro.

Davantage intriguant, le chiffre « 7 » choisi par l’opérateur pour désigner le numéro de version du smartphone représenté. Cette année, outre le Samsung Galaxy S7, seul l’iPhone porte ce numéro de modèle.

China Unicom iPhone 7

Sur la photo de l’opérateur chinois, on voit également aux côtés de ce coloris Bleu Foncé, une teinte Jaune (sans-doute Or), mais également une se rapprochant assez du Rose Or, et enfin un nouveau venu dans la famille, le mystérieux Noir Sidéral.

Rien de concret

À ce stade, les rumeurs portant sur la déclinaison Bleue Foncée de l’iPhone 7 se font incessantes, mais Apple a à demi mot nié l’existence d’une telle teinte sur son prochain smartphone.

Sur quoi se base donc China Unicom pour teaser sa photographie ? Pour l’instant, impossible de le dire, mais nous en saurons plus dès le 12 septembre prochain, date préconisée par Evan Blass, comme étant celle de la présentation officielle de l’iPhone 7. Pour information, il se murmure même que ce smartphone serait baptisé iPhone 6SE, car n’embarquant que peu de nouveautés par rapport au 6S sorti l’an dernier.

Apple voudrait donc ainsi garder l’essentiel des évolutions pour son smartphone 2017, qui est d’ores et déjà sous le feu des rumeurs. Il se dit principalement qu’il sera porteur d’une nouvelle dénomination pour les téléphones de marque, et embarquerait un écran OLED.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici