Les Nexus 2016 voient leurs noms de code dévoilés et leurs fiches techniques fuiter sur la toile. Marlin et Sailfish sont sur la sellette !

Chaque année, Google réitère une expérience devenue au fil du temps comme une tradition. En effet, à la tête du projet Nexus, la firme de Mountain View produit tous les ans un smartphone, en collaboration avec un constructeur partenaire. Vantant les mérites des dernières fonctionnalités d’Android, proposant l’ultime vision de ce que doit être le smartphone selon Google, les Nexus ont été confiés en 2016 à HTC, une marque en perte de vitesse, et premier partenaire de Google. Deux smartphones Nexus seront proposés par HTC cette année, et ils sont baptisés Marlin et Sailfish, du moins en ce qui concerne leurs noms de code.

Alors destinés selon certaines indiscrétions à arborer les mêmes détails aussi bien esthétiques que techniques, Marlin et Sailfish seraient en fait différents, et c’est le Nexus Blog qui l’affirme. Ainsi, l’on aurait droit à un modèle milieu-de-gamme et l’autre résolument haut-de-gamme.

Plastique et métal, associés à des composants ultra-puissants

Google est attendu au tournant cette année avec ses Nexus, suite au fiasco des 6P et 5X de l’an dernier. Baptisés sobrement Marlin et Sailfish (noms de code) les prochains smartphones du géant de Mountain View, en collaboration avec le taïwanais HTC, seraient résolument diamétralement opposés, surtout du point de vue du design.

HTC Nexus Marlin

Ainsi, le Sailfish devra se contenter d’une tunique en plastique dur parée de quelques finitions en métal, là où le Marlin aura bel et bien droit à de l’aluminium assez proche de celle du HTC 10. Cette différence de taille, permettrait de proposer dans une même architecture de composants (CPU, RAM…) deux smartphones aux rapports qualité/prix cohérents, et dont un tiré vers le bas, pour faire face à la concurrence en provenance de Chine.

Dans les faits, les deux smartphones seraient selon les dernières indiscrétions animés par un un processeur Qualcomm Snapdragon de dernière génération, aux côtés de 4 Go de mémoire vive et deux capteurs photo dont un de 12 millions de pixels à l’arrière et l’autre de 8 millions à l’avant.

Les deux smartphones embarqueraient par ailleurs une sortie USB Type-C, un capteur d’empreintes digitales logé à l’arrière, ainsi qu’une batterie de 3450 mAh. Disposant également de la même taille d’écran, le Sailfish serait le véritable haut-de-gamme du duo, avec une définition Quad-HD de 2560 x 1440 pixels.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. quote :”Ainsi, le Marlin devra se contenter d’une tunique en plastique dur parée de quelques finitions en métal, là où le Sailfish aura bel et bien droit à de l’aluminium assez proche de celle du HTC 10″

    C’est le contraire … non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici