PARTAGER

Samsung renouvelle sa tablette entrée-de-gamme, la Tab J 2016 est officielle !

Samsung règne en maître sur l’écosystème Android et impose sa loi à qui ne s’y soumet pas encore. Fort d’un catalogue déjà très riche l’an dernier, le constructeur sud-coréen récidive cette année avec de nouveaux modèles, aussi bien de tablettes que de smartphones. En février dernier la marque lançait les Galaxy A5, Galaxy A3, A7, A9 et A9 Pro, ainsi que les Galaxy S7 et S7 Edge. Alors que le Galaxy Note 7 est sorti le 2 août dernier, Samsung vient de lever le voile sur la Galaxy Tab J, itération 2016 de sa tablette entrée-de-gamme.

Un prix mini pour un design minimaliste…

Alors que tous les fans de la marque étaient dans l’attente de l’officialisation de sa phablette haut-de-gamme, le constructeur sud-coréen a poursuivi sa politique de multiplication de produits, en proposant dès cette fin de mois de juillet, du moins à Taiwan, la nouvelle version de sa tablette entrée-de-gamme. Commercialisée en sol taïwanais aux alentours de 180€ (après conversion), la Galaxy Tab J n’en est pas moins intéressante. Certes il ne faudra pas vous attendre à pouvoir faire tourner les derniers jeux de Niantic Labs ni même ceux de EA, mais la petite tablette fait son job.

Samsung Galaxy Tab J

Ainsi, on reprend un design en plastique imitant le métal, et l’effet est des plus jolis au final. Les bords et coins du châssis sont arrondis, et sertis d’une gaine de métal, qui donne un léger aspect “presque premium” à l’ensemble.

…et des specs minis

Sous le capot, pas mal de belles choses, puisque la Tab J embarque un écran de 7 pouces délivrant une “merdique” définition WXGA de 720 pixels. Animée par une puce quadricœur d’origine inconnue mais cadencée à 1,5 GHz, épaulée par 1,5 Go de mémoire vive 8 Go de mémoire interne, la tablette est propulsée par Android 5.1 Lollipop. Notez que vous pourrez étendre la capacité de mémoire interne par le biais de l’emplacement de cartes micro-SD, supportant jusqu’à 200 Go.

L’ardoise ne fait que 8,7 mm d’épaisseur pour un poids contenu de 289 grammes. Un capteur photo dorsal de 8 millions de pixels sert à la capture des photos, tandis qu’un autre, lui frontal, de 2 millions de pixels, s’accommodera des tâches liées aux selfies et vidéoconférences. Compatible 4G/LTE, la tablette dispose également de bornes WiFi et Bluetooth 4.0. Aucune indication ne statue sur la probable commercialisation de la Galaxy Tab J en Europe, mais comme son prédécesseur fut vendue sur notre continent, il est fort probable qu’elle le soit également.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz