Apple aurait bel et bien un iPhone 7 Noir Sidéral dans ses cartons pour la Keynote de septembre prochain, parole de leaker !

Apple aurait beau tout faire pour démentir les rumeurs sur ses prochains produits, ce sera sans doute sans compter sur des leakers tels que Evan Blass, dont nous parlions dernièrement. En effet, si @evleaks n’est pas directement lié à la dernière fuite en provenance de Cupertino, c’est l’un de ses confrères, @the_malignant, qui nous livre ce soir un cliché qui outre le fait de dévoiler quelques détails du tiroir de SIM et la coque arrière du prochain iPhone, nous confirme à demi-mot l’existence de la version de couleur Noir Sidéral.

Ne m’appelez plus iPhone 7 mais 6SE

Et si cette année Apple présentait deux iPhone SE ? C’est en tout cas ce vers quoi nous nous acheminons, à mesure que les rumeurs nous parviennent depuis les usines d’assemblage des smartphones Pommés. En effet principale information à tirer des dernières rumeurs en date, Apple allongerait le cycle de renouvellement des iPhone, qui passe de 2 à 3 ans. Ainsi, cette année, à défaut d’un iPhone 7, nous aurions plutôt droit à un iPhone 6SE, qui nonobstant le fait d’embarquer quelques fonctionnalités nouvelles, n’en embarque pas assez pour appartenir à une génération singulière d’iPhone inédit.

Ainsi, ce n’est qu’en 2017, année de la célébration des 10 ans de l’iPhone, que l’on aurait droit à un iPhone 7, qui sera en tous points différent des iPhone de la série 6. Des rumeurs évoquent déjà un écran OLED produit par Samsung ou LG. Qu’à cela ne tienne, patience !

Un iPhone 6SE Noir Sidéral

En ce qui concerne l’objet du présent billet, c’est le réputé leaker @the_malignant qui nous livre donc une capture illustrant trois entités: la coque arrière de l’iPhone 6SE, le tiroir SIM du même téléphone, ainsi que son bouton “Silence”. Particularité de ces trois entités ? Elles sont toutes de couleur noire. Pourquoi Apple produirait-elle des pièces de smartphone de couleur noire si ce n’est pour incorporer ces dernières dans un smartphone noir ? Jugez-en vous-même :

Portant le doux nom d’iPhone “Space Black”, l’iPhone Noir Sidéral serait beaucoup plus sombre que le modèle Space Gray actuel. À mesure qu’on se rapproche de sa date officielle de présentation estimée au 12 septembre prochain, les rumeurs nous livrent des détails pertinents sur l’iPhone 7 ou 6SE, mais à ce stade des doutes persistent sur certains aspects. Tout d’abord, le nom du prochain smartphone à la Pomme demeure inconnu, et si des analystes ont tout misé sur iPhone 6SE, Apple détient le dernier mot, et pourrait bien en décider autrement.

De plus, les rumeurs divergent sur le nombre de modèles présentés. Certains évoquent trois : l’iPhone 7/6SE, au format 4,7 pouces, le 7/6SE Plus reprenant l’intégralité de la fiche technique du plus petit modèle agrémenté d’un écran de 5,5 pocues et le 7/6SE Pro disposant de 5,5 pouces et d’une fiche technique plus musclée. D’autres s’accordent par contre à dire que le 7/6SE Pro n’existerait finalement pas, puisque remplacé par le 7/6SE Plus, à l’écran de 5,5 pouces et la fiche technique musclée.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici