Le Nexus Marlin n’est toujours pas annoncé, mais AnTuTu nous livre tous les détails croustillants sur sa fiche technique !

C’est avec HTC que l’aventure Nexus a débuté en 2010, et c’est avec le taïwanais que Google a décidé de développer les smartphones porte-étendards d’Android cette année, après les ratés de 2014 et 2015, les Nexus 6, 5X et 6P. Alors que les rumeurs concernant les deux modèles de la gamme de cette année ont déjà fuité, nous en savons plus sur le plus musclé du duo, puisque l’intégralité de la fiche technique du Nexus Marlin, vient d’être dévoilée par un outil de benchmarking, AnTuTu.

S’il ne faut pas s’attendre à une révolution, notez tout de même que le smartphone est tout à fait équilibré, et propose un arsenal capable de faire la différence face aux principaux ténors du marché à l’heure actuelle. Zoom dans les méandres du Nexus Marlin.

Une affaire de haut-de-gamme

En 2015, Google associé à LG et Huawei, a proposé deux Nexus, dont un milieu-de-gamme, le Nexus 5X, et l’autre, le Nexus 6P, haut-de-gamme. En 2016, il faudra conjuguer avec deux méchants Nexus, se positionnant d’emblée sur le segment du haut-de-gamme. Ainsi, selon les premières informations reçues par l’outil de benchmarking AnTuTu, le Nexus Marlin d’une puissance de calcul impressionnante, notamment apportée par un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, assorti à une puce graphique Adreno 530 et 4 Go de mémoire vive.

Nexus Marlin Antutu

Dans les faits, le smartphone serait très véloce, puisqu’on aura droit à Android dans son plus simple appareil, sans surcouche ni modification aucune. Propulsé par une batterie de 3450 mAh, le Nexus Marlin devrait embarquer une dalle tactile de 5,5 pouces, dégainant une définition de 2560 x 1 440 pixels. Deux capteurs photo seraient de la partie également, dont un de 13 millions de pixels logé au dos, et l’autre en façade, proposant 8 millions de pixels.

Une copie du Sailfish ?

Si ces caractéristiques sont très proches de ce que propose le Nexus Sailfish, vous remarquerez que l’écran du Marlin est plus large et défini que celui de son acolyte de cette année. Le Sailfish ne propose que 5 pouces et du Full-HD en guise de périphérique d’affichage.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici