L’appétit d’ogre de Huawei n’a de cesse, et pourrait bientôt déboucher à la création d’une toute nouvelle marque technologique, visant à consolider ses activités.
Huawei est, après Samsung, la marque qui monte en flèche en ce moment, du moins sur le segment des appareils Android. En effet, le chinois, qui a battu son propre record en 2015 en commercialisant deux fois le nombre de smartphones qu’il a écoulé en 2014, vise cette année d’accroitre ses parts de marché d’au-moins 50%. Alors que l’année n’est même pas encore finie, les chiffres d’affaires et de vente de Huawei parlent pour elle, et la marque serait encore à la recherche de nouveaux marchés à conquérir.
Si la pénétration en Afrique du chinois ne cesse de s’accroître au fil des mois, Huawei aurait un dernier joker à abattre, pour définitivement asseoir sa seconde domination sur le marché des smartphones Android. Huawei se prépare à lancer une nouvelle marque.
IFA Berlin… Le grand rendez-vous
Ne manquez surtout pas votre dernier grand rendez-vous technologique de l’année, qui débutera le 1er septembre prochain, et se déroulera à Berlin, capitale allemande. En effet, plusieurs constructeurs sont attendus pour présenter leurs dernières nouveautés, et si quelques-uns sont plus attendus que d’autres, personne ne pressentait l’annonce que s’apprête à faire Huawei, dont Kevin Ho, un cadre de la marque, aurait déjà vendu la mèche.
Huawei s’apprête à lancer une nouvelle marque, qui, comme Honor, s’appuierait sur son infrastructure déjà existante pour proposer des smartphones aux tarifs toujours plus attractifs. Aucune mention ou indication ne font état du probable nom de l’entité, mais nous savons qu’elle sera dévoilée lors du salon IFA, qui débute la semaine prochaine.
Pourquoi une nouvelle marque ? Honor ne suffit-il pas ?
Les plus assidus auront remarqué la montée en puissance (surtout en gamme) de Huawei, qui avec son P9 cette année, annonçait les couleurs quant à sa nouvelle politique. En effet, le chinois Huawei ne commercialise plus de smartphones sans intérêt, et revendique à juste tire sa place de troisième plus gros vendeur mondial de smartphones.
Cependant, si les choses vont aussi bien chez Huawei que chez Honor (sa filiale), la marque aurait également décidé cette année de faire passer Honor à la vitesse supérieure avec un tonitruant Honor 8, qui explose les records aussi bien en termes de chiffres que de design.
Ainsi, le groupe souhaitant ne point faire ombrage à ses deux marques mères, s’apprêterait à lancer une nouvelle marque, troisième marque qui sera destinée à écraser le milieu-de-gamme, pour que Honor puisse se concentrer sur l’entrée-de-gamme, et Huawei sur le haut-de-gamme.