Les iPhone 6 et 6 Plus seraient sujets à des problèmes liés au fonctionnement de leur écran respectif, Apple dans la tourmente une fois de plus !

Les produits d’Apple comptent parmi les plus fiables et robustes, et la marque se vante à chaque nouvelle sortie, des qualités de son catalogue. Datant déjà de deux ans, les iPhone 6 font partie de ces smartphones à la Pomme qui ont été plutôt bien vendus, et si vous en possédez un, aussi bien le 6 que le 6 Plus, vous ne serez guère content de lire ce qui suit, puisque les deux modèles de 2014 sont sujets à des problèmes, du moins en ce qui concerne leurs écrans. C’est un YouTubeur qui a tiré le premier la sonnette d’alarme, ayant remarqué l’apparition d’une ligne verticale fluctuante en haut de l’écran de l’appareil.

Le problème de trop de la cuvée des 6 ?

Les consommateurs ont très bien accueilli les iPhone 6 et 6 Plus en 2014. Smartphones cassant d’avec les codes du design habituel d’Apple, plus arrondis et mieux finis esthétiquement parlant, ces deux monstres de puissance (du point de vue d’Apple) avaient cependant une sale réputation au bout de quelques jours à peine, puisque des utilisateurs avaient remarqué la fragilité du châssis du sixième du nom, se pliant à la moindre torsion adulte.

Deux ans après, il semblerait que la fragilité du smartphone ne soit pas son seul problème étant donné que son écran serait lui aussi défectueux. Selon iFixit qui est à l’origine d’une vidéo assez parlante sur YouTube, outre son châssis « carton », l’iPhone 6 serait également touché par un problème lié par l’apparition d’une ligne blanche sur la partie supérieure de son écran. Aussi bien le 6 que le 6 Plus sont concernés, et le problème touche de plus en plus d’utilisateurs, agacés par la longue liste des divers tares du smartphone.

Si l’apparition de cette ligne blanche n’est pas réellement problématique pour certains, c’est la perte de réactivité tactile, de la partie supérieure de l’écran du smartphone, qui est décriée par les malheureux. Toujours selon iFixit, le problème ne serait pas inhérent à la dalle tactile, mais à la carte mère et plus précisément aux deux puces destinées à la gestion de la zone tactile. Le spécialiste américain du démontage va même plus loin, en affirmant que ces puces se dessouderaient progressivement et lorsqu’elles ne sont plus en contact avec la carte mère, l’iPhone cesserait de fonctionner.

Regardez d’où viennent les composants de votre iPhone 6s :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis