Le Honor 8 débarque enfin en France histoire pour nous de revoir ce qu’il a à offrir, aussi bien physiquement qu’esthétiquement, et à quel tarif il sera commercialisé !

Honor, la filiale low-cost de Huawei, présentait un nouveau smartphone il y a peu. À peine quelques semaines après son lancement officiel en Chine, le Honor 8, flagship 2016 du second de Huawei, prend enfin son envol sur le territoire français, à prix ultra-compétitif. Nous en parlions dernièrement en long et en large, et la conclusion était que le Honor 8 en vaut la peine, et mérite qu’on dépense un peu d’argent pour l’acquérir. Cependant à combien sera-t-il proposé par son fabricant ? Réponse plus bas, juste après un maigre récapitulatif des principaux arguments du Honor 8, vrai flagship killer de cette année.

Fiche technique en bref

Pas la peine de revenir sur tout ce qui a été dit auparavant, mais le Honor 8 est un vrai smartphone “de la mort”. Ses chiffres de vente le confirment, il est destiné à un bel avenir du point de vue des ventes, le smartphone ayant enregistré 240.000 ventes en l’espace de quatre heures à la suite de sa présentation officielle en début du mois courant.

Ainsi, il est animé par une puce HiSilicon Kirin 950, cadencée à 2,3 GHz et épaulée par 4 Go de mémoire vive. Du côté de la mémoire de stockage, on a droit à deux capacités, 32 et 64 Go. La photographie est assurée par deux capteurs assez impressionnants mais non signés Leica, soit un principal de 12 millions de pixels à l’arrière, et un frontal de 8 millions de pixels. Tous deux délivrent des photos de très bonne facture, et s’accommodent en plus d’un mode professionnel dans les réglages, ce qui fera davantage plaisir aux amateurs de photographie.

Avec un écran Full-HD de 5,2 pouces à bords 2.5D, le Honor 8 est résolument une excellente alternative aux haut-de-gamme hyper cher en ce moment.

Disponibilité et prix du Honor 8

Lancé à 399 € pour la version 32 Go de mémoire interne (449€ pour la version 64 Go), le Honor 8 est bien parti pour faire des heureux, et il est dès à présent sur le territoire français. À noter enfin qu’il tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow équipé de la surcouche logicielle EMUI 4.1, et il se dit qu’il pourrait bien accueillir Android 7.0 Nougat.

À lire aussi : Honor 8 : où l’acheter au meilleur prix ?

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici