Apple combat désormais à armes égales avec son concurrent Samsung, ses iPhone 7 et 7 Plus sont les premiers smartphones étanches de son catalogue !

La toile foisonne désormais de petits tests en tous genres illustrant ou mettant à l’épreuve l’iPhone 7 ou son frère de plus grande taille, l’iPhone 7 Plus. Depuis la présentation par Apple de ses joujoux de l’année, toute la geekosphère s’en donne à cœur joie pour confirmer ou non les atouts avancés la Pomme lors de leur officialisation. Déjà passés sur les bancs d’essaie de l’immersion dans de l’eau, du café ou du soda, et même ceux des rayures et pliages, les iPhone subissent. Dernier test en date, un comparatif de la capacité à résister à l’immersion de l’iPhone 7 face au Galaxy S7 de Samsung.

Tous deux étanches mais pas selon la même norme

La grosse particularité qui différencie l’iPhone 7 du Galaxy S7 outre l’OS ou les composants, c’est bien la certification embarquée, et qui confère à l’un ou l’autre des smartphones l’étanchéité et la résistance à l’immersion. Tandis que Samsung a opté pour de l’IP68 sur son Galaxy 7 (qui rend le smartphone étanche et résistant à l’immersion à plus de trois mètres durant 30 minutes), Apple a opté pour sa part sur de l’IP67, conférant à son smartphone la capacité de résister à une immersion jusqu’à un mètre sous l’eau pendant un maximum de 30 minutes. Selon vous, lequel s’en sort le mieux ?

C’est la très réputée chaîne YouTube “EverythingApplePro” qui est à l’origine du test, qu’il a bien voulu proposer sous forme de vidéo pour les plus curieux. En effet, sur le papier, le Galaxy S7 est mieux outillé que l’iPhone 7, et devrait donc logiquement mieux s’en sortir que le smartphone Pommé durant le test. Cependant, dans la réalité, il en est autrement.

Suite au premier bain, tout allait encore bien pour chacun des deux adversaires. Néanmoins, de ce que l’on peut constater à travers la séquence ci-dessus proposée, lorsque l’iPhone 7 et le Galaxy S7 ont été plongés à 10 mètres de profondeur et ce, pendant 5 minutes, le smartphone de Samsung a été le premier à passer l’arme à gauche. C’est assez surprenant, compte tenu du fait que sur le papier, l’iPhone 7 est moins bien équipé pour résister à l’immersion, que le smartphone sud-coréen.

Ne jubilez pas si vite

Il est important ici de souligner un fait clair, la vidéo a été réalisée dans des conditions extrêmes. En effet, 10 mètres de profondeur c’est bien au-delà de la limite théorique avancée par Samsung, qui est de 3 mètres tout au plus. Cependant, le fait que l’iPhone 7 soit plus résistant à cette profondeur qu’au Galaxy S7 confirme juste le meilleur soin apporté par la firme américaine à ses produits. N’oubliez par-contre pas que les dommages liés à l’eau ne sont pas couverts par la garantie de l’iPhone 7, là où chez le Galaxy S7 cela est le cas.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici