Un client mécontent a détruit un à un les iphone, ipad, mac book et imac de l’apple store de dijon à l’aide d’une boule de pétanque et tout cela dans le plus grand calme.
Un homme d’une trentaine d’années est entré dans la boutique Apple Store du centre commercial de la Toison d’Or à Dijon ce jeudi. Armé d’une boule de pétanque, il a détruit une bonne partie du matériel en exposition, comme le rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.
La scène surréaliste a été filmée et mise en ligue par un témoin :
Comme dans chaque Apple Store, des iPhone, iPad et Mac étaient exposés pour les clients sur de grandes tables dans le magasin. L’homme, en apparence calme, a détruit les produits Apple en assénant un coup de boule de pétanque sur les produits. Pour justifier son acte assez fou, il revendique son « droit européen des consommateurs » car il dit qu’Apple « a refusé de le rembourser ».
Le préjudice serait estimé à « plusieurs dizaines de milliers d’euros ». La police a arrêté l’homme dans les minutes suivant l’incident. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Aucune information supplémentaire n’a été publiée pour l’instant.
En direct de la @toisondor_dijon où un mec vient de tout fracasser chez #Apple avec une boule de pétanque !
— Manouk 33 (@ItsMeManouk) 29 septembre 2016