Honor a dévoilé en marge de son événement du 18 octobre dernier quelques nouveaux produits, dont une tablette, la Honor Pad 2 est officielle !

Honor a connu une année faste, marquée par divers succès dont celui du 8, son smartphone le plus puissant, le plus beau et le plus attractif jamais conçu. Se rapprochant plus du haut-de-gamme que du milieu-de-gamme, le 8 a raflé la mise à divers smartphones de constructeurs plus côtés, au point de devenir la plus intéressantes des alternatives à un Galasy A5 par exemple. Qu’à cela ne tienne, Honor n’avait semble-t-il pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, puisque la marque a officialisé en marge d’un événement organisé en Chine il y a quelques heures, outre sa montre connectée Watch S1, une nouvelle tablette qui se positionne dans le milieu-de-gamme. La Honor Pad 2 est enfin officielle.

Embarquant quelques arguments de choix, notamment un processeur assez puissant, de la RAM à tout va, la Pad 2 d’Honor est bien partie pour faire des heureux, et sera disponible en France, bien évidemment.

Petit zoom sur le design

Taillée dans un bloc assez homogène en termes de proportions, la Pad 2 de Honor est faite d’un châssis mêlant à la perfection matériaux nobles et moins peremium. Ainsi, on retrouve une coque assez solide et dont les jointures sont faites de plastique. Le seul attrait haut-de-gamme de la tablette se cantonne au cache dorsal en métal, qui recouvre les 4/5ème de la surface arrière de la tablette.

Pas de révolution quant à la disposition des boutons ou des équipements embarqués, puisque la façade n’arbore que l’écran de la tablette, les tranches les boutons de verrouillage/déverrouillage ou volume haut/bas, ainsi que les trappes pour cartes mémoire au format micro-SD. C’est tout, simple, sobre mais réussi.

Honor Pad 2

Sous le capot de la bête, une belle symphonie

Animé par un processeur Qualcomm MSM8939 Snapdragon 615, la Pad 2 de Honor est vitalisée par 3 Go de mémoire vive, et 16 ou 32 Go de mémoire interne de stockage. À noter que cette capacité de stockage interne peut être étendue jusqu’à 356 Go grâce au port micro-SD.

Pour rappel, le Snapdragon 615 est un processeur milieu-de-gamme doté de huit cœurs de type Cortex A-53, dont quatre sont cadencés à 1,2 GHz, et les quatre autres à 1,5 GHz. La puce graphique proposée dans la tablette n’est nulle autre que l’Adreno 405, plutôt de bonne facture.

Les performances sont assez louables, il ne faut cependant pas en attendre plus de cette tablette, qui propose, il faut l’avouer, de quoi débuter avec sa première tablette de manière efficace. Par ailleurs, la dalle tactile proposée ici est de type IPS LCD et fait une diagonale de 8 pouces, pour une définition proche du Full-HD, 1920 x 1200 pixels, et une densité de 283 pixels par pouce.

Sur le pan de la photographie, il faudra se contenter des deux capteurs proposés, dont un de 8 millions de pixels à l’arrière et l’autre de 2 millions de pixels en façade. Sont-ils efficaces ? Nul ne peut le prédire à ce stade, nous en saurons plus dans les jours à venir, sans doute. À noter toutefois que le capteur dorsal est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde, soit à la même célérité que le double-capteur “Leica” du Huawei P9.

En outre, la connectique est plutôt classique, et propose par exemple du Wi-Fi b/g/n, GPS, et Bluetooth 4.1. Une version de la tablette embarquant un lecteur de cartes SIM et une puce 4G est également prévue. Propulsé par Android 6.0 Marshmallow équipé de la surcouche logicielle EMUI en version 4.1, la tablette est alimentée par une batterie au Lithium-Ion de 4800 mAh. La recharge de cette batterie non amovible passera par le port micro-USB 2.0.

Des tarifs contenus

Disponible en deux coloris, blanc et or, la Honor Pad 2 devrait être commercialisée en Europe dans les jours et semaines à venir. Pour l’instant, seule la Chine y aurait droit dès le 25 octobre prochain, à raison de 999 yuans pour le modèle doté de 16 Go de mémoire interne et la connectivité Wi-Fi sans 4G, 1299 yuans pour le modèle 32 Go et WiFi ou 1499 yuans pour le modèle 32 Go doté de la puce 4G. En euros, il faudra s’attendre à quelques euros supplémentaires, et la tablette sera commercialisée à partir de 150 euros.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici