Veniamin Geskin propose ses concepts photo des iPhone 8 et 8 Plus, ils sont assez séduisants, c’est le cas de le dire !

Avec l’iPhone 7, Apple est passé de deux à trois pour le cycle de renouvellement de ses smartphones. Si cette réalité sera d’actualité juste après le modèle 2017, selon les principaux sites spécialisés dans l’actualité de la Pomme, nous savons d’ores et déjà que cet iPhone portera le numéro de version “8”. Alors que les commandes d’iPhone 7 et 7 Plus n’en finissent plus de battre des records, la firme californienne songerait déjà à la contre-attaque de l’an prochain, après le cuisant échec des Note 7 de Samsung. Pour le moment, pas de folle rumeur au sujet de l’iPhone 8, mais un rendu 3D nous livre l’idée que Veniamin Geskin se fait de l’iPhone 2017.

Ecran borderless et bouton Home aux oubliettes

La tendance des écrans sans bords devrait gagner la flotte des iPhone l’an prochain. Longtemps boudés par la Pomme, ces écrans s’étendraient en effet d’un bord à l’autre du smartphone. Meilleure illustration de ce qu’est un borderless à ce jour, pensez au Mate 8 de Huawei, et ses quelques 80% de ratio écran à l’avant. Apple devrait aller plus loin avec son iPhone 8, proposant un écran quasiment sans bords. Pour parvenir à intégrer un tel écran sur son smartphone, Apple devrait miser sur le changement de technologie de fabrication, pour quitter de l’IPS LCD au OLED. L’usage du OLED ouvre de nouveaux horizons à Apple, qui pourrait même proposer des bords réellement incurvés sur ses iPhone 8, en lieu et place des courbures 2.5D dont disposent les écrans des iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus. Ces bords incurvés seraient réservés à une version premium du terminal.

iPhone 8, concept par Veniamin Geskin


iPhone 8, concept par Veniamin Geskin

iPhone 8, concept par Veniamin Geskin

L’effet recherché se rapproche de celui imprimé par Samsung sur le S7 Edge cette année, à savoir une taille d’écran assez imposante dans un format relativement compact et petit. C’est de ces points que le designer Veniamin Geskin s’est inspiré pour produire ses premiers concepts photos, qui permettent d’avoir un joli aperçu de ce à quoi devrait ressembler le prochain iPhone. Autre nouveauté remarquée sur le concept de Veniamin, c’est bien la disparition du bouton Home, qui serait en invoquant les récentes rumeurs à son sujet, totalement intégré à l’écran de l’iPhone.