Honor lance en Europe une version Sakura Pink de son smartphone phare, le 8 !

2016 fut l’année des constructeurs asiatiques en général, mais surtout chinois en particulier. On pense aux excellents smartphones que nous ont proposé les marques OnePlus (et son Three), Xiaomi (Mi 5 et Mi 5s) mais aussi Huawei (notamment les P9 et Mate 9) et sa filiale low-cost Honor, qui nous a servi un très bon Honor 8. La particularité du Honor 8 est que ce smartphone relativement peu onéreux propose une esthétique premium, associée à des caractéristiques au-dessus de la moyenne du milieu de gamme, pour un tarif acceptable. Et le Honor 8 accueille en Europe un nouveau coloris, le Sakura Pink.

Et une nuance de plus au panel

Honor lors de la présentation de son 8, nous avait émerveillé, tant le constructeur semblait maitriser son sujet. Si après quelques mois d’utilisation la majeure partie des utilisateurs européens s’estiment satisfaits par les prestations de leur smartphone, quelques-uns ont encore l’amer souvenir de l’un des cadres de la filiale de Huawei, affirmant que seuls trois coloris seraient proposés en Europe : le noir foncé, le bleu sidéral et le blanc. Lors de la présentation, Honor avait pourtant bien pris le soin d’annoncer 4 coloris, dont un rose bonbon imitant de façon subtile le Rose Or de l’iPhone.

Désormais, le Vieux Continent aura également droit à la version Sakura Pink, puisque c’est le nom de cette dernière nuance, qui débarque depuis quelques jours dans les étals des boutiques spécialisées.

La Chine d’abord, l’Europe ensuite

La décision d’Honor de proposer son 8 en Sakura Pink suit en fait un franc succès du coloris en Chine, où il fait un tabac depuis son lancement il y a quelques mois. Face à la démesure du succès de ce coloris chez les amis chinois, Honor annonçait sur sa page officielle Facebook l’arrivée prochaine du Sakura Pink dans nos contrées. Par ailleurs la marque annonçait en début de semaine avoir écoulé plus de 15.000 unités de Honor 8 Sakura Pink durant le Black Friday, et le smartphone serait même le plus vendu de l’événement phare de la semaine dernière. Ceci est sans doute dû à la promotion sans pareil que proposait Honor sur son 8, que l’on pouvait trouver à moins de 300 € vendredi dernier.

Pour rappel, le Honor 8 est un smartphone milieu de gamme animé par une puce Kirin 950 associé à 4 Go de mémoire vive et affichant des images de 1920 x 1080 pixels dans une dalle tactile rétro-éclairée de 5,2 pouces, et de type OLED. On y retrouve également un double-capteur photo de 12 millions de pixels par module. Le Honor 8 est finalement proposé en deux capacités de stockage, 32 et 64 Go.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis