PARTAGER

iPhone 7s, 7s Plus et 7s Pro (ou 8) ? Rumeur très relayée en 2016 sur le septième du nom, l’iPhone 2017 pourrait bien marquer le vrai tournant des smartphones à l’effigie de la Pomme.

Le cycle de renouvellement de l’iPhone est passé comme vous le savez, de deux à trois ans avec l’introduction cette année de l’iPhone 7. La firme américaine étant attendue au tournant en 2017 avec son iPhone anniversaire marquant les 10 ans de son smartphone, elle essuie des performances commerciales plutôt décevantes avec son modèle 2016, apportant très peu de nouveautés transcendantes, par rapport aux précédentes générations. Comme d’accoutumée avec les produits de la Pomme, des supputations circulent déjà bon train sur son prochain smartphone, qui pourrait être soit l’iPhone 7S, soit le 8.

Quelques détails croustillants viennent une fois de plus de faire surface. L’an prochain, Apple devrait lancer non pas deux comme d’habitude, mais trois smartphones, dont un ultra-puissant et disposant du nec plus ultra du plateau technique des smartphones haut de gamme.

Trois modèles se profilent à l’horizon ?

Weibo a une fois de plus frappé, le réseau social chinois équivalent de Twitter était le théâtre hier dans la nuit d’une série de leaks allant dans le même sens que les rumeurs livrées par le brillant analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. En effet, selon ces leaks, Apple préparerait trois smartphones l’an prochain, désignés respectivement par les références D20, D21 et D22. Pour rappel, les iPhone 7 et 7 Plus portaient à l’état de rumeurs il y a quelques mois, les références D10 et D20. Toujours selon le propriétaire du compte Weibo à l’origine de la fuite, le modèle D22 serait baptisé en interne “Ferrari”, et se positionnerait sur un segment un cran bien au-dessus du haut de gamme, il faut donc croire qu’il s’agit du fameux iPhone Pro tant attendu (et avorté) cette année.

Ledit smartphone arborerait un design inédit qui lui sera propre, ainsi que l’essentiel des principales technologies actuellement présentes dans les iPhone de générations antérieures, associées à des nouveautés encore mal connues, dont le fameux écran OLED. Les deux autres modèles seraient plus proches de l’iPhone 7 et du 7 Plus, proposant un design assez similaire, mais bien un nouveau processeur (comme chaque année), et quelques mégaoctets de mémoire vive en sus.

Une nouvelle carte-mère pour le modèle Anniversary ?

Selon les schémas leakés sur Weibo, l’iPhone Anniversary ne serait pas juste un terminal inédit du point de vue esthétique, mais également sous le capot, puisqu’un nouvel agencement des composants serait de la partie, dans l’optique d’optimiser l’espace interne du smartphone, et proposer toujours plus de composants (et fonctionnalités) sur la même surface. Une nouvelle carte-mère serait donc à l’étude, subdivisée en deux blocs logiques joints par un câble flexible. Ainsi, la premier bloc embarquerait le processeur A12 et la RAM, ainsi que la mémoire de stockage interne. Le second bloc embarquerait uniquement les puces dédiées aux télécommunications. Cette scission réglerait la problématique liée aux interférences des ondes télécoms par le processeur.

Carte mère de l'iPhone Anniversary

On parle par ailleurs d’un smartphone plus fin à écran OLED à bords incurvés dont les bordures recouvriraient toute la façade. Une telle disposition à l’avant suggère également la suppression du capteur d’empreintes digitales Touch-ID, directement intégré à l’écran, selon les nouvelles normes du dernier capteur de chez Synaptics.

Ce ne sont que des rumeurs après tout

Bien que toutes les rumeurs véhiculées par le passé sur les iPhone et autres appareils Apple furent vérifiées une fois les produits officialisés, il est important de noter qu’il ne s’agit ici que de rumeurs, susceptibles donc de ne rester que des bruits de couloir. Cependant, il est à noter que le propriétaire du compte Weibo à l’origine des leaks est un informateur réputé pour taper dans le mille en ce qui concerne Apple. De plus, ses allégations vont également dans le sens de celles de Ming-Chi Kuo, dont la réputation n’est plus à faire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz