PARTAGER

Les fabricants de smartphones se livrent une bataille sans mercie dans l’optique de gagner toujours plus de parts de marchés et de bénéfices au passage. Troisième constructeur de terminaux au monde en termes de volumes, Huawei prépare activement le lancement de sa prochaine phablette, la Mate 10. Si celle-ci est pressentie pour être livrée au grand-public dans quelques jours, c’est sa version Lite que le chinois a officialisé récemment.

Mate 10 Lite, comme un air de haut de gamme

En effet, des visuels proposés lors de l’évènement chinois ayant abouti à la présentation du Mate 10 Lite, il ressort que la nouvelle phablette de taille moyenne de Huawei signe littéralement une fracture d’avec les modèles précédents.

Matériaux nobles (ce qui était déjà le cas) associés à des courbes plus fermes, Huawei passe apparemment dans la cour des grands. En effet, son smartphone est esthétiquement une réussite. En tous points, ce dernier fait preuve de l’envie de la marque de proposer toujours plus de produits aboutis, histoire d’accroitre sa réputation.

Dans les faits, le Mate 10 Lite propose une coque Unibody en métal, sertie au dos et latéralement par des gaines de plastique logeant probablement ses antennes. La façade étant intégralement faite de verre. On croirait revoir un iPhone 6S Plus, à la sauce Huawei ceci dit, pesant 164 grammes et faisant 156.2 × 75.2 × 7.5mm. Comme d’accoutumée, aucun bouton physique si ce ne sont les boutons volume haut et bas ou verrouillage/déverrouillage.

Un double-capteur photo à selfies

La dotation technique du Mate 10 Lite est assez conséquente. En effet, animé par une puce Kirin 659 cadencée à 2.36 GHz et faite maison, le smartphone n’abrite pas moins de 4 Go de mémoire vive et 64 de base de mémoire de stockage, une batterie de 3340 mAh ainsi capteur d’empreintes digitales.

Par ailleurs, le smartphone dispose d’un écran sans bordures de 5,9 pouces défini en 1920 x 1080 pixels et au format 18:9, le même que celui implémenté par Samsung sur ses Galaxy S et Note versions 2017.

Toutefois, la plus grosse révolution se situe au-dessus du capot, puisque le Mate 10 Lite a la particularité de posséder deux double-capteurs photo. En effet, outre les deux optiques de 16 et 2 mégapixels trônant au dos, le smartphone dispose également d’un double capteur photo en façade destiné aux selfies.

Le ticket d’entrée fixé à 2399 Yuan, soit 300€ selon les taux du jour, le Mate 10 Lite ne présage que du bon concernant le Mate 10.