PARTAGER

Avec la multiplicité des médias et réseaux sociaux, soigner son image ou apparaître sous son meilleur jour devient primordial. De même, parmi les éléments entrant en considération dans le choix de son prochain smartphone, figure la qualité des photos que ce denier est capable de capturer. Au même titre que l’iPhone 7 Plus en 2016, le 8 Plus se hisse cette année sur la première marche du podium des meilleurs photophones du marché, selon DxOMark.

Un retour fracassant

C’est un fait, Apple et Samsung sont les deux marques produisant les meilleurs smartphones photographiques au monde. Seulement, cette réalité a été ébranlée l’an dernier par deux concurrents, Google et ses Pixel, puis HTC et son 11. Tous deux dotés de bons arguments photo ont poussé Apple et son rival sud-coréen vers les troisième et quatrième place du podium DxOMark des meilleurs photophones.

Cependant, comme d’accoutumée, Apple a livré cette année encore une fournée de smartphones hautement performants, dont les premiers retours sont convaincants. Notamment sur le plan de la photo, ce que vient corroborer le classement DxOMark.

En effet, selon cette banque de données analytique de photos issues de smartphones, le 8 Plus d’Apple serait le smartphone le plus puissant en terme de photo. Son petit-frère, le 8, le suivrait d’ailleurs de très près.

Plus qu’une marche, une première historique

L’an dernier, les iPhone 7 et 7 Plus ont réussi à réaliser des scores respectifs de 85 et 88 points sur DxOMark, dès leur officialisation. Cette année, leurs successeurs, les iPhone 8 et 8 Plus, outre le fait de redorer le blason des iPhone sur le plan photo, se hissent aux premiers rangs avec des scores DxOMark historiquement inédits, de 92 et 94 points. Cette évolution peut s’observer ci-après :

Aucun autre smartphone ne s’était hissé aussi haut, jusqu’à présent. L’outil d’analyse photo précise même que l’iPhone 8 Plus propose des clichés impressionnants, combinant couleurs précises, détails très riches et un mode HDR hautement perfectionné par rapport à la concurrence. Histoire de voir l’évolution dans le temps des capteurs photo, une série de photo comparant les clichés réalisés depuis l’iPhone 5s jusqu’au 8 Plus.