PARTAGER

Google est très hermétique en ce qui concerne les produits qu’il développe en interne. En effet, à moins d’une semaine de la présentation des Pixel 2 et Pixel XL 2, le géant de Mountain View n’a laissé échapper que très peu d’informations au sujets des remplaçants de la gamme Pixel, lancée en 2016.

De même, outre ces deux nouveaux smartphones Pixel, Google pourrait également présenter un troisième smartphone, nommé “Google Ultra Pixel”, qui s’annonce, du moins sur le papier, tonitruant.

Des indices laissés ici et là

C’est au compte YouTube “Mrwhosetheboss” que l’on doit la rumeur relative au Google Ultra Pixel. En effet, le propriétaire de ce dernier a dévoilé quelques images et une vidéo, illustrant à priori un smartphone tout droit venu en concurrence frontale avec l’iPhone X d’Apple.

Les images en question seraient manifestement issues des slides de présentation que prépare la marque pour l’occasion de sa conférence officielle du 4 octobre. Pour l’heure, aucune information n’a fuité sur les caractéristiques techniques de l’appareil en question, mais quelques pistes sont avancées ici et là.

La dotation technique, pour l’instant juste des fonctionnalités connues

Aucune fuite n’évoque les composants techniques de l’Ultra Pixel, nous devrons donc nous contenter des slides volés. En effet, celles-ci présentent un smartphone à l’écran sans bordures, mais aux bords non incurvés. Cette information laisse présager que l’Ultra Pixel viendra potentiellement marcher sur les platebandes d’Apple et Samsung avec leurs iPhone X et Galaxy Note 8.

Cette impression est d’autant plus forte que l’Ultra Pixel semble être paré d’une technologie qui fut annoncée par les rumeurs sur les smartphones haut de gamme de ses concurrents, mais absente sur les versions finales actuellement commercialisées. Il s’agit du capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le deuxième slide porte la mention “Fluid”. Serait-ce une façon de dire qu’Android sera davantage fluide grâce à une nouvelle fonctionnalités ? Il se pourrait toutefois que cette indication désigne un nouveau système d’interaction entre l’utilisateur et son smartphones, au sein duquel les touches de navigation sont remplacées par des contrôles gestuels.

Rendez-vous pris le 4 octobre prochain, pour en savoir davantage, sur le Google Ultra Pixel !