PARTAGER

Après le succès planétaire des Galaxy S7 et S7 Edge, les records battus par les galaxy S8 et S8 Plus, Samsung qui surfe sur une bonne dynamique en ce moment aurait déjà débuté le développement de sa prochaine bombe, le Galaxy S9, selon un site Web spécialisé dans l’actualité en provenance du constructeur sud-coréen.

Deux variantes seraient prévues, dont une de la même taille d’écran que le S8 Plus. Serait-ce le S9 Plus ?

Un Galaxy S9, un S9 Plus et un Note 9 seraient attendus l’an prochain

Selon SamMobile, les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus seraient entrés en développement, comme en attestent des supposées fuites véhiculées par le site Web depuis quelques heures.

Parmi les premières révélations apportées par ces fuites, Samsung aurait décidé de conserver la variante Plus de sa gamme Galaxy S, alors que tout portait à croire qu’il n’y aurait pas de Galaxy S9 Plus compte tenu du fossé de moins en moins conséquent qui existe entre le S8 Plus et le Note 8.

La marque sud-coréenne présentera donc à priori deux smartphones haut-de-gamme durant le MWC de Barcelone l’an prochain, une variante classique de taille d’écran normale ou presque, ainsi qu’une variante Plus, proposant un écran plus conséquent.

Des firmwares déjà en développement

Hasard du calendrier, Samsung aurait entamé le développement des nouveaux Galaxy avec 15 jours d’avance par rapport à l’an dernier.

Ceci implique deux choses, soit la marque prépare un smartphone ultra-moderne et perfectionné demandant plus de travail et de subtilité technique pour être conçu, soit la marque a l’intention de commercialiser plus tôt ses nouveaux smartphones.

Qu’à cela ne tienne, SamMobile a déniché deux numéros de firmwares qui seraient apparemment ceux Galaxy S9 et S9 Plus, à savoir G960FXXU0AQI5 et G965FXXU0AQI5. Ces numéros de firmwares donnent au-moins l’indication sur les noms des prochains smartphones, soit SM-G960 (SG9) et SM-G965 (SG9 Plus).