PARTAGER

Apple s’achemine-t-il vers un iPhone explosif ? Le spectre des Galaxy Note 7 de Samsung lorgne sur le nouveau smartphone d’Apple, qui est en proie à un nombre quoique limité, mais réel de problèmes liés à des déformations du châssis pendant ou après la recharge de la batterie.

Apple semble avoir pris le problème au sérieux et enquêterait sur les éventuelles raisons qui expliqueraient cette incommodité.

Un bendgate ou un batterygate ?

En effet, il y a quelques jours, une taïwanaise cinq jours après avoir acquis son nouvel iPhone 8 Plus, eut la mauvaise surprise de voir ce dernier déformé, la coque pendante et ouverte aux bords, alors qu’elle venait de retirer ce dernier de la charge, quelques minutes au préalable.

Il est à noter ici que l’utilisatrice affirme avoir utilisé pour cela, les accessoires fournis par Apple, lors de son achat. Elle s’est dès lors empressée de publier des photos sur Twitter, pour partager sa déconvenue.

Le problème serait probablement lié à la batterie, qui durant la charge aurait surchauffer, au point de soulever la dalle tactile du smartphone, désormais non fonctionnel. Elle souligne par ailleurs avoir remarqué un début de déformation du smartphone quelques minutes après l’avoir connecté à la prise de recharge.

Un cas apparemment non isolé

En effet, selon les médias taïwanais, le cas de cette jeune utilisatrice ne serait pas isolé. D’autres ont rapporté le même problème, même si Apple s’est empressé de prendre les devants histoire de mieux gérer la communication autour de ce qui s’annonce être une réelle épidémie de smartphones déformés.

Un cas tout à fait similaire a également été documenté au Japon. Le smartphone aurait lui aussi été sujet à une surchauffe de la batterie durant la recharge et la façade avant de son iPhone 8 Plus se serait soulevée puis déformée. Faisant sauter les fixations.