PARTAGER

Apple s’est bien moquée l’an dernier de Samsung et son Note 7 explosif, en rappelant combien ses processus de fabrication et de contrôle qualité étaient rigoureux et hautement stricts.

Seulement, il semblerait que le sens de la vapeur se soit inversé cette année, car jusqu’à présent aucun cas de Note 8 ni même de S8 ou S8 Plus explosif n’a été déploré par les utilisateurs, tandis que pas moins de 5 iPhone 8 Plus se sont littéralement vus éventrés durant la recharge, à peine 3 semaines après leur lancement.

La faute à qui ? Les premières pistes de réflexion pointent la batterie, Apple mène l’enquête.

Deux autres cas d’iPhone 8 Plus divisés en deux

En effet, suite aux 3 cas déplorés à Taïwan et au Japon la semaine dernière, les iPhone 8 Plus continuent sur leur lancée de scission en deux.

C’est à Toronto cette fois-ci qu’un utilisateur, qui prétend avoir acheté son iPhone 8 Plus le weekend dernier, a eu la mauvaise surprise de voir se dernier se diviser en deux, la façade se décollant du châssis, alors qu’il déballait son nouvel appareil.

Il a rapporté le smartphone où il l’a acheté et est dans l’attente d’un modèle de remplacement.

L’autre cas a été répertorié en Grèce. Un technicien local spécialisé dans la réparation de produits Apple a partagé sur la toile la photo de l’iPhone 8 Plus d’un client, lui aussi divisé en deux.

Le client dit avoir connecté son iPhone au secteur durant la nuit recharger ce dernier, et aurait remarqué le problème au réveil.

Un seul modèle apparemment touché

En effet, seul l’iPhone 8 Plus est touché par ce problème, le modèle de 4,7 pouces étant pour l’heure exempt de tout reproche.

Le conseil que nous donnons donc logiquement est de privilégier l’iPhone 8 à l’iPhone 8 Plus, si vous comptez acquérir l’un des smartphones 2017 d’Apple.

Les résultats de l’enquête d’Apple devraient être dévoilés prochainement.