PARTAGER

Une semaine après son officialisation, le Google Pixel 2 fait déjà parler de lui, en de très bons termes ceci dit. En effet, le smartphone de Google serait celui possédant le meilleur appareil photo du milieu. Il a été comparé à des ténors du genre, notamment l’iPhone 8 Plus, et il s’avère qu’Apple doit absolument revoir sa copie pour éviter la honte.

DxOMark de nouveau sous le feu des projecteurs

En effet, c’est l’outil d’analyse photo DxOMark qui nous livre l’information selon laquelle le Google Pixel 2 serait plus performant que tous les smartphones, sur le plan photo du moins.

Il devancerait ainsi le Note 8 de Samsung et l’iPhone 8 Plus d’Apple en termes de scores, pointant à 98 sur 100 avec 99 points en photo et 96 en vidéo. C’est pour information le score le plus élevé jamais obtenu par un smartphone. Dans les faits, voici un comparatif entre l’iPhone 8 Plus et le Pixel 2.

Comme illustré dans les captures ci-dessus, le Google Pixel 2 délivre des clichés d’une qualité saisissante, hautement plus élevée que la concurrence, avec notamment des détails ultra bien représentés aussi bien en haute qu’en basse luminosité.

Ce n’est pas tout puisque le smartphone a une maitrise absolue du contraste et de la plage dynamique (HDR) et propose des clichés dotés d’une excellente gestion de la saturation des couleurs.

Mais pas de Bokeh ou Zoom

En effet, les réjouissances sont de mise, mais uniquement en ce qui concerne la photographie classique.

De fait, le smartphone de Google ne dispose que d’un seul objectif pointant à 12 mégapixels, là où le smartphone d’Apple débarque avec un double-objectif, rendant d’une qualité impressionnante les zooms et l’effet Bokeh sur les clichés.

Les photos du Pixel 2 semblent moins naturelles que celles de l’iPhone 8 Plus.

Le meilleur pour la fin

En effet, le Google Pixel 2 est également très bon sur le plan vidéo.

Le smartphone jouissant d’une excellente exposition et d’une stabilisation optimale. L’autofocus y est hautement rapide, de loin supérieur à des smartphones tels que le Galaxy Note 8.

Source :

DxOMark

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz