PARTAGER

Filiale du groupe Huawei, Honor a su s’implanter dans le paysage des marques technologiques sur lesquelles il fallait compter pour produire des appareils à forte valeur ajoutée. Ce fut les cas des Honor 7 et 8, il est désormais question avec le Honor 7X nouvellement dévoilé, d’introduire une nouvelle ère chez le chinois, celle des écrans sans bordures, “borderless”.

Officialisé en grandes pompes au décours d’un évènement organisé en Chine par Honor, le 7X est un savant mélange de performances brutes et d’esthétisme à la chinoise, on dirait presqu’un air d’Apple ici et là.

Un iPhone en mieux, pour Android

En effet, Honor ne s’est jamais vraiment caché de copier le rival numéro 1 de Samsung, soit Apple. Son 7X ne changera pas la donne, puisqu’il reprend le form-factor d’un iPhone 7 Plus, taillé pour plaire, à quelques différences près.

Se composant d’un châssis de métal anodisé dans lequel vient s’encastrer une façade et un écran tous en verre poli et renforcé, le smartphone est arrondis aux bords, tout en finesse.

Le design est assez réussi, et le survoler laisse entrevoir à l’arrière un double-capteur photo qui dépasse malheureusement de la coque, sans trop gêner, ainsi qu’un capteur biométrique à reconnaissance d’empreintes digitales, le logo du constructeur trônant au bas du dos. Les antennes sont similaires à celles proposées par Apple sur l’iPhone 6S Plus, taillées dans le châssis.

La façade, totalement noire lorsque le smartphone est en veille, laisse entrevoir le logo de la marque, sur la bande inférieure, et c’est presque tout, puisque le smartphone ne possède aucun bouton physique, outre ceux du volume haut/bas et verrouillage/déverrouillage situés sur le tranche gauche.

Une armada de hertz sous le capot

Le 7X de Honor est un smartphone assez véloce, qui propose une composition chevalière à base de Kirin 659, un processeur octacore maison doté de 4 cœurs A53 cadencés à 2.36GHz, couplés 4 cœurs A53 à 1.7GHz. Ce monstre est associé à 4 Go de mémoire vive, ainsi qu’un GPU MaliT830-MP2, efficace en toutes situations. Le stockage classique, livrant 32/64/128 Go à l’utilisateur.

Malgré son poids plume, 165 grammes, le 7X est l’heureux propriétaire d’un écran de 5,93 pouces, qui pour la première fois, propose un format 18:9 défini en FullHD+ soit à 2160 x 1080 pixels avec une densité de 407 ppp.

Le point de l’autonomie est assuré par une batterie au Lithium-Ion de 3340 mAh rechargeable via le port USB Type-C, les tests plus poussés statueront sur ses performances réelles.

Côté photo, comme évoqué plus haut, le smartphone est doté d’un double-capteur photo. Ici, la marque a installé un capteur de 12 mégapixels aux côtés d’un second de 2 mégapixels, avec autofocus et mise au point rapide et un flash LED à 2 tons. Le capteur photo frontal lâchant 8 mégapixels.

Tournant sous Android 7.0 Nougat modifié à la sauce Huawei via EMUI 5.1, le 7X de Honor sera proposé en Europe, en trois coloris : Bleu émeraude, Noir et Or, pour des tarifs après conversion (non officiels) de l’ordre de 170 euros en 32 Go, 220 euros en 64 Go et 260 en 128 Go.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz