PARTAGER

Xiaomi après avoir officialisé sa première boutique physique sur le sol européen, vient de dévoiler un nouveau smartphone. Officialisé pour meubler le segment entrée de gamme, le Redmi 5A propose quelques arguments non négligeables, qui ont fait les beaux jours de la marque chinoise.

Tour d’horizon sur le Redmi 5A, nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Form factor inévitable

Les smartphones de Xiaomi se ressemblent tous, et ce n’est pas le Redmi 5A qui fera exception à la règle. Le smartphone se forge de métal et verre.

Plusieurs coloris seront proposés pour seoir à toutes les gammes d’utilisateurs : gris, or ou rose. Cette dernière étant plus tournée vers un usage au féminin.

Du reste, le smartphone est assez classique avec des boutons volume haut et bas logés sur les tranches, aux côtés du bouton de verrouillage/déverrouillage. En façade on retrouve trois boutons haptiques, rien de plus. Pas besoin de poser la question, puisqu’aucun capteur d’empreintes digitales n’a été proposé sur ce modèle. Il faudra donc se contenter du verrouillage système proposé par Android.

Un prix contenu pour du matériel contenu

En effet, le Redmi 5A est animé par Snapdragon 425 de Qualcomm, couplé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, extensibles par le biais d’un port de carte micro-SD.

Du reste, le smartphone jouit heureusement de la capacité d’accueillir deux cartes SIM, ou au choix une carte mémoire et une SIM.

Bien évidemment, l’écran n’est pas borderless, mais offre cependant une diagonale de 5 pouces définie en 720 pixels. La photo est sous le commandement d’un capteur photo unique, situé sur le flanc supérieur gauche à l’arrière de l’appareil, et offrant 13 millions de pixels. Le capteur de façade proposant quant à lui 5 millions de pixels.

Le smartphone est alimenté par une batterie de 3000 mAh, dont on parle en bien sur la toile. En effet, elle assurerait 5 jours d’autonomie au smartphone. Cela reste à prouver au quotidien, bien évidemment.

Enfin, la plus douloureuse, le prix, n’est que de 600 yuans, soit 77 euros en conversion brute selon les cours du jour.

Source :

GSM Arena