PARTAGER

Pour garder sa seconde place sur le marché très concurrentiel de la téléphonie, Huawei vient d’annoncer la sortie du Mate 10 et Mate 10 Pro. Pour cette année, la marque a poussé plus loin l’intégration de l’intelligence artificielle dans le Smartphone pour une meilleure expérience de l’utilisateur au niveau des différentes fonctionnalités.

Des caractéristiques techniques assez alléchantes

Le Mate 10 Pro intègre les dernières technologies de la firme, il embarque le processeur Kirin 970 avec son « Neural Processing Unit » (NPU) dédié à l’intelligence artificielle. Le Mate 10 pro possède un écran Fulll View doté d’une dalle OLED de 6 pouces au ratio 18:9 de 2160 x 1080 pixels.

Double capteur photo Leica   Crédit photo pocket-lint

On retrouve également un capteur d’empreinte à l’arrière ainsi qu’un double capteur photo de 20 Mpx et 12 Mpx. Il est certifié IP67 et donc résistant à l’eau et à la poussière. Huawei a réussi malgré une épaisseur de 7,9 mm à encastrer une batterie de 4000 mAh.

Présence de l’IA et dernière version EMUI 8.0

Le Huawei Mate 10 Pro est livré avec Android Oreo et une surcouche EMUI version 8.0. L’IA (Intelligence Artificielle) embarquée permet d’identifier les différents objets du quotidien lors de la prise de vue afin d’ajuster automatiquement les paramètres du double capteur photo.

Un petit aperçu de l’IA du Mate 10 Pro

La est puce gravée en 10 nm a 8 cœurs, dont 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 2,36 GHz. Elle est ainsi plus performante même avec deux applications ouvertes simultanément. Ceci garantit aussi une interface fluide pour les jeux les plus gourmands.

Le petit bémol serait le manque de modernité au niveau du design malgré l’écran bord à bord qui occupe 80 % de la face avant. Grâce à l’IA, vous pourriez traduire des textes simplement en les scannant grâce à l’appareil photo. Pour ce qui est de la commercialisation, Le Mate 10 Pro sera vendu à 799 euros avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage au début du mois de novembre.

Source : CnetFrance