PARTAGER

Sony et Microsoft ont tous deux dévoilé des versions considérablement améliorées de leurs consoles. Nous allons effectuer une comparaison de la Xbox One X et de la PS4 Pro en considérant les facteurs principaux. Nous espérons que ce guide vous aidera à faire le meilleur choix de votre console de salon.

Caractéristiques de la Xbox One X et PS4 Pro

La One X dispose d’un processeur à huit cœurs sur mesure, avec chaque cœur cadencé à 2,3 GHz.

Crédit Photo Wccftech

C’est similaire à la configuration octa-core de la PS4 Pro, mais qui ne fonctionne qu’à 2,1 GHz, donnant ainsi un léger avantage à la Xbox.

Les performances des deux consoles

La nette différence la plus flagrante entre les deux consoles se situe au niveau de leur mémoire et leur GPU. Le GPU de la Xbox One X affiche 6 téraflops impressionnants, avec 40 unités de calcul personnalisées à 1 172 MHz, supérieures aux 4,2 téraflops de la PS4 Pro, avec 36 unités de calcul GCN améliorées à 911 MHz.

La mémoire a été revue à la hausse pour répondre à tout type de jeu, soit 12 Go de RAM DDR5 chez One X contre les 8 Go de DDR5 de la PS4 Pro, propulsant la bande passante de la Xbox One X à 326 Go/s alors que celui de la Pro affiche 218 Go/s.

Résolution et nombres d’images par seconde

Les férus des jeux sur console s’attendaient à une résolution de 4K à 60 images par seconde chez One X. En revanche, la PS4 Pro offre aussi la technologie 4K, mais ne propose pas 60 fps.

Une vidéo de ce qui vous attend avec la Xbox One X

La Xbox One X sortira en novembre prochain et sera vendue au prix de 499 euros. Pour l’instant, la PS4 Pro qui est à 399 euros reste un pari assez sûr, beaucoup moins cher que l’alternative de Microsoft avec une meilleure gamme de jeux exclusifs. En termes de performance, la One X est la meilleure solution. Et à votre avis ?

Source : Linternaute